Sélectionner la page

Elsa, l’application pour améliorer ta prononciation en anglais.

Elsa, l’application pour améliorer ta prononciation en anglais.

On le sait, pour un français, la prononciation en anglais, ce n’est pas facile. Avec Elsa, une application mobile sur Android et iOS, c’est beaucoup plus simple.

C’est grâce au blog d’Elena, ChicaGeek, que j’ai trouvé cette application qui me semble très utile pour améliorer rapidement la prononciation en anglais. Car oui, l’anglais est tout sauf une langue facile à prononcer, surtout pour des français. Elsa, pour English Language Speech Assistant, va t’aider directement sur ton smartphone grâce à un entrainement quotidien. L’application promet une amélioration de 40 % avec seulement un entretien de 20 minutes par semaine.

elsa app android

Concrètement, Elsa consiste en une suite d’exercices d’écoute de mots ou d’expressions et de répétition via le microphone de ton appareil. L’application va tout de suite te donner un feedback sur la qualité de ta prononciation. Tu peux également comparer l’enregistrement de ta voix avec ce qui est attendu. Plusieurs thématiques sont proposées pour te préparer à faire face à n’importe quelle situation

Elsa est vraiment une bonne idée. Partir de la prononciation permet de parler à haute voix et de « se libérer » de cette appréhension qu’on a toujours quand on parle une langue étrangère. A noter aussi que l’application offre un dictionnaire de prononciation avec plus de 2000 mots. Très utile pour préparer un examen oral et bien prononcer les mots clés.

elsa app screenshot

L’application se télécharge gratuitement pour une période d’essai de 7 jours. Tu peux même la tester sans t’inscrire. Elsa va juste te demander quelle est ta langue natale. Seule limite de l’application, Elsa parle avec l’accent américain, clairement différent de l’accent anglais.

Télécharger Elsa sur Android
Télécharger Elsa sur iOS

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR