Sélectionner la page

Sortie de Dragon Mania Legend : élève des dragons de combat !

Sortie de Dragon Mania Legend : élève des dragons de combat !

Si tu aimes les batailles de dragons et les jeux de bataille tour par tour, tu vas sûrement être intéressé par Dragon Mania Legend, le nouveau jeu mobile de Gameloft disponible sur Android, pour iPhone et iPad, pour Windows 8 et Windows Phone.

Le jeu consiste à élever des dragons pour ensuite les emmener au combat face à d’autres dragons. Des méchants vikings ont détruit l’académie des dragons dans le monde de Dragolandia et il faudra donc tout reconstruire. Au cours du jeu, tu pourras jouer avec 100 dragons différents et les faire batailler trois contre trois pour ramasser de l’expérience, des émeraudes, des pièces d’or et de la nourriture.

Tu commenceras avec deux dragons mais tu peux en recruter davantage en construisant des habitats supplémentaires et des unités de reproduction de dragons. Tu pourras même faire des croisements de dragons pour créer de nouvelles races ! Les joueurs peuvent améliorer leurs dragons en les nourrissant et produire des aliments pour dragon dans des fermes. La production d’aliments, l’élevage et d’autres tâches prennent du temps, mais tu peux accélérer les choses en dépensant de l’argent. Bref, la gestion des ressources et la patience sont très importantes dans ce jeux surtout si tu ne veux pas dépenser un centime.

Dans Dragon Mania Legend, les batailles se font deux contre deux puis trois contre trois dragons. Il faut bien comprendre le principe des batailles, notamment savoir que l’air est plus fort que la terre, le feu est plus fort que l’air etc. La bataille continue jusqu’à ce que toutes les unités ennemies aient été vaincues. Mais surveille bien ta barre d’énergie de tes dragons ! Enfin tu peux affronter d’autres joueurs dans l’arène et te connecter à Facebook pour recevoir un dragon exclusif gratuit.

Dragon Mania Legend est un jeu free-to-play, c’est à dire qu’il est gratuit mais si tu veux aller plus vite dans ton élevage de dragons ou si tu veux obtenir plus de dragons, tu peux aussi mettre la main à la poche. Dans ce cas, je te conseille d’en parler à tes parents si tu as moins de 18 ans.

Dragon Mania Legend est un bon jeu tour par tour et de gestion des ressources dans un univers rigolo où les dragons ne sont pas là pour faire peur. Dommage que les batailles ne soient pas très spectaculaires mais l’ensemble est très divertissant.

Tu peux télécharger Dragon Mania Legend sur Android, pour iPhone et iPad, pour Windows 8 et Windows Phone.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR