Accueil » Actualités » Crash Bandicoot, le marsupial culte est de retour

Crash Bandicoot, le marsupial culte est de retour

Salut jeune lecteur. Le 30 juin 2017 sortira Crash Bandicoot N Sane Trilogy, en exclusivité pour la PS4. Tu en as peut-être déjà entendu parler mais savais-tu qu’il s’agit du remake des trois premiers jeux d’une saga culte des années 90? Cette date était attendue depuis un moment par les fans, donc j’en profite pour te faire découvrir ce héros.

Mais qui est Crash Bandicoot?

Créé en 1996 par le studio Naughty Dog (tu sais, ceux qui ont aussi développé Uncharted?) Crash Bandicoot, est une série de jeux de plateforme mettant en scène un marsupial un peu débile. Il a subi, ainsi que d’autres animaux, les manipulations génétiques de l’infâme Docteur Neo Cortex. A travers de nombreux niveaux très colorés, il va tenter de le vaincre. Le 1er opus a eu un grand succès, engendrant deux suites.

Ce qui change par rapport à la version originale

Tout d’abord, des niveaux contre-la-montre ont été ajoutés et les niveaux bonus améliorés. Le système de sauvegarde et de points de passage (les fameux checkpoints) ont été revus. Les textures, les graphismes et les animations ont été entièrement remasterisés en HD tout en restant fidèles à l’esprit originel. Par exemple, voici un comparatif de Crash ancienne version VS nouvelle version.

crash bandicoot evolution

De plus, les joysticks seront désormais utilisables. La bande originale a aussi droit à un lifting, avec une réorchestration ajoutant des instruments de musique tels que didgeridoo, xylophone et basse wumpa-tastique.

Pour y avoir joué toute mon enfance, il est pour moi celui qui contient l’essence primaire du jeu vidéo: en mêlant des ambiances différentes on y trouve toujours du fun, de l’amusement et du challenge (il y a des niveaux très difficiles). Et enfin, en attendant de pouvoir tournoyer follement avec l’ami Crash, je te propose de regarder l’aperçu dévoilé hier soir sur le site d’Activision:

About La Geek En Rose

Blogueuse made in Toulouse, le jeu vidéo me fait voir la vie en rose. Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j'aime partager mes trouvailles et expériences.

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter les Cookies
x