Accueil » Actualités » La nouvelle console de jeux Xbox One X est disponible !

La nouvelle console de jeux Xbox One X est disponible !

Pour tous les fans de jeux vidéo, c’est un jour important : la nouvelle console de Microsoft, la plus puissante du moment, la Xbox One X est enfin disponible.

Si tu as une vieille console de jeu bien fatiguée et que tu veux profiter des derniers jeux compatibles en 4K, la Xbox One X est une bonne option. Et comme Noël approche, c’est l’occasion peut-être de se la faire offrir !

5 bonnes raisons de s’offrir la Xbox One X et une de s’abstenir

Voici quelques bonnes raisons pour se convaincre d’acheter la dernière console de Microsoft.

La puissance pour les gamers : oui, la Xbox One X est bien une console très puissante avec une carte graphique capable d’avaler les téraflops, un téraoctet pour le stockage et la résolution en 4K. Bref, c’est une console qui veut concurrer les PC des gamers.

Un catalogue déjà très riche : plus de 400 jeux sont rétrocompatibles mais aussi les derniers jeux de l’année seront disponibles pour la console, comme Call of Duty WWII, Star Wars Battlefront II ou Assassin’s Creed Origins.

Une image en très très très haute définition : un des arguments pour acheter la Xbox One X est sa compatibilité 4K. Si tu as la chance de posséder un écran 4K, la qualité des images sera exceptionnelle. Elle utilise aussi la techonologie HDR (high dynamic range) qui améliore le rendu graphique. Même tes anciens jeux vont retrouver une nouvelle jeunesse.

Tu peux monter le son : la nouvelle console de Microsoft va t’en mettre plein les oreilles avec une qualité audio bien au-dessus de la moyenne. Et si en plus, tu as la chance de disposer d’un bon système audio, l’ambiance dans le salon va être exceptionnelle.

Tu peux faire plein d’autres choses que jouer : la Xbox One X intègre un lecteur Blu-Ray HDR pour lire les films en 4K sur Blu-Ray. Elle permet également de se brancher sur plusieurs services comme Netflix. Enfin, pour les joueurs multiéquipés, ils peuvent commencer une partie sur leur PC et la continuer sur la console grâce au service multiécrans Play Anywhere.

Pourquoi il ne faut pas l’acheter ? : si tu es déjà équipé d’une Xbox One récente et que tu n’es pas un joueur très régulier, ce n’est pas nécessaire de craquer tout de suite sur la dernière console de Microsoft. La Xbox One dispose de beaucoup des fonctionnalités de sa petite soeur, la puissance et la qualité des images en HD en moins. Surtout que la nouvelle Xbox One X est plus chère avec un prix affiché à 499 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter les Cookies
x