Accueil » Actualités » Call of Duty WWII : un retour gagnant pour le plus connu des FPS ?

Call of Duty WWII : un retour gagnant pour le plus connu des FPS ?

Pour les fans de “Call of” c’est le grand jour ! Call of Duty WWII  est disponible et semble bien être un excellent cru avec un retour aux sources du FPS le plus vendu au monde.

Doit-on parler de Call of Duty dans Geek Junior ? On s’est posé la question. Le jeu s’adresse clairement aux plus grands des ados (PEGI 18) même si beaucoup de joueurs ont plutôt 13 ou 14 ans voir moins. C’est un jeu violent, “réaliste”, la référence des FPS.  Mais voilà, ce Call of Duty WWII est particulier. Déjà c’est, selon les premiers retours, le meilleur épisode depuis longtemps. Il retrace une période réelle de l’histoire, la seconde guerre mondiale, bien loin des derniers opus où le jeu s’est perdu littéralement dans l’espace. Et ne pas parler du dernier “Call of” alors qu’on a publié des articles sur Battlefield 1 ou Star Wars Battlefront, cela ne serait finalement pas très logique.

Pourquoi un retour aux sources ?

Call of Duty est avant tout un jeu de tir à la première personne dans un environnement de guerre. Et avec Call of Duty WWII , on est servi avec comme champ de bataille la Seconde Guerre Mondiale en Europe. La campagne solo est courte mais très nerveuse. Tout commence par le D-Day, le débarquement en Normandie. En tout, c’est une vingtaine de missions qui t’attendent sur des lieux emblématiques comment la bataille des Ardennes ou la libération de Paris. Mais, la réalité du conflit est abordé de manière réaliste. Il est ainsi mentionné pour la première fois le génocide juif et la Shoah ou les problèmes de tolérance et de respect au sein même de l’armée américaine.

Ensuite, on retrouve quelques classiques du jeu comme la possibilité de dégommer des zombies nazis dans un mode de jeu à part et le mode multijoueur avec deux équipes : les Alliés ou l’Axe.

Les premières notes publiées par les sites spécialisés sont très bonnes :

    • Gamespot : 9/10
    • GameInformer – 8.75/10
    • Hardcore Gamer – 4.5/5
    • GamesBeat – 94/100
    • JV.com – 17/20
    • PlayStation Lifestyle – 9/10
    • Gamesradar – 4/5

“Call of Duty: World War II” est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter les Cookies
x