Sélectionner la page

Diffuser tes vidéos en direct sur Twitter avec Periscope, c’est possible !

Diffuser tes vidéos en direct sur Twitter avec Periscope, c’est possible !

Twitter vient d’annoncer que tu peux désormais diffuser des vidéos en direct dans le fil d’actu de tes abonnés par le biais de son application maison Periscope.

« Soyez en direct et diffusez directement depuis Twitter. C’est un nouveau et important outil de diffusion pour tous les utilisateurs de Periscope à travers le monde » a annoncé dans un tweet le patron de Twitter, Jack Dorsey.

Déjà, c’est quoi Periscope ? c’est une application sociale de Twitter, sortie au printemps, qui permet de filmer en streaming vidéo, c’est-à-dire en direct. Tu peux filmer à partir de la caméra de ton appareil au format portrait et en direct, et toutes les personnes qui te suivent sur Periscope vont recevoir une notification pour regarder ta vidéo.

Ce qui change maintenant, c’est que ta vidéo peut être aussi visible directement dans le fil d’actualité de Twitter. Après, comme sur Snapchat, une fonction « replay » permet aux personnes qui te suivent de regarder la vidéo pendant 24 heures. Attention, cette nouvelle fonctionnalité n’est possible pour l’instant que pour l’iPhone. Pour les appareils sous Android, il faudra attendre encore un peu !

Qu’est-ce que cela change les vidéos en direct sur Twitter ?

Si l’application Periscope a connu un joli petit succès, le fait de pouvoir maintenant diffuser les vidéos sur Twitter va lui donner un attrait supplémentaire. Cela va intéresser les médias mais aussi tous les utilisateurs de Twitter qui veulent partager un moment en direct avec leurs abonnés. Par exemple, tu te trouves à un concert et tu veux montrer l’ambiance dans la salle. C’est maintenant simple à faire !

Comment ça marche ?

Il faut bien sûr avoir un compte sur Periscope et Twitter. Ta vidéo sera visible à partir de ton fil d’actualité et ton profil, comme n’importe quelle tweet. Une mention « En direct » ainsi que le nombre de personnes qui assistent à la diffusion apparaissent sur la partie inférieure gauche de la vidéo. A noter que le son est désactivé par défaut, ce qui est une bonne idée. Pour activer le son, il faut se mettre en plein écran.

[vc_row el_position= »last »] [vc_column] [vc_message color= »alert-error » el_position= »first last »]

Attention avec le streaming en direct :

  • quand tu filmes dans un lieu public, fais attention de ne pas filmer des personnes sans leur autorisation
  • les vidéos ne sont plus disponibles après 24 heures mais il est très facile pour quelqu’un d’enregistrer tout de même celle-ci avant qu’elle ne disparaisse et de l’utiliser comme il le veut. Il faut toujours faire attention à ce que tu publies et aux conséquences.

[/vc_message] [/vc_column] [/vc_row]

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Ta vie en direct ? Facebook Live dispo sur ton téléphone - Geek Junior - - […] En tout cas, les solutions pour le faire sont de plus en plus nombreuses. Après le succès de Periscope,…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR