a
Tendances
AccueilActualitésAvec Code with Google et CS First, Google veut t’apprendre à coder
CS First Google

Avec Code with Google et CS First, Google veut t’apprendre à coder

CS First est le programme d’enseignement de l’informatique de Google. Prévu pour une utilisation en classe, il permet aux élèves de se familiariser au codage.

Les contenus de ce programme ciblent les élèves du CM1 à la 3ème (âgés de 9 à 14 ans). Les animateurs ont recours à des contenus vidéo pour enseigner aux enfants les bases du codage avec Scratch.

CS First est disponible en ligne et peut être utilisé par tous, quel que soit le contexte (au sein de l’école, après l’école ou en dehors de l’école).

Google veut simplifier le travail des professeurs. Il suffit d’ouvrir un compte avec un email pour accéder au tableau de bord. A Partir de là, l’enseignant va pouvoir organiser ses cours et inviter les élèves. CS First présente un ensemble de ressources gratuites dont l’excellente application Grasshopper pour découvrir Javascript.

csfirst google

Les activités préliminaires familiarisent les élèves avec Scratch et les bases du codage par blocs. Les thèmes complets s’articulent autour de sujets qui intéressent les élèves. Leur complexité varie. Ils sont conçus pour initier les étudiants aux concepts informatiques fondamentaux au cours de plusieurs séquences. Chaque thème comprend huit activités et représente environ 10 à 12 heures de contenu dont à chaque fois une série de vidéos.

  • Accès à la version française de CS First
  • A lire aussi : 50 ressources pour les enfants et les ados pour apprendre à coder.

Journaliste web et père de deux grands ados, j'aime tester de nouvelles applications et regarder des séries télé tard le soir.

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !

Ceci fermera dans 60 secondes