a
Tendances
AccueilActualitésChatGPT se dote d’une mémoire permanente pour se perfectionner
IA

ChatGPT se dote d’une mémoire permanente pour se perfectionner

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Pourquoi on en parle ?

OpenAI fait un pas de plus et ajoute une fonction de mémoire à ChatGPT. Un moyen d’enrichir les conversations avec le chatbot notamment pour qu’il soit plus précis et personnalisé.

Il y a quelques jours pour avoir une réponse optimale lors d’une conversation avec ChatGPT, il fallait à chaque requête partager des informations ou des préférences. Cependant, OpenAI ajoute à son chatbot une mémoire unique. Il faut savoir que chaque GPT sera donc personnalisé en fonction des conversations entretenues avec lui.

Une mémoire propre à chacun

C’est un grand pas pour l’intelligence artificielle qui ne se limite plus à être une simple technologie. En effet, avec cette fonctionnalité ChatGPT devient plus personnel comme une assistance qui connaît son utilisateur et qui va l’aider de la manière la plus efficace possible. Par exemple, il sera possible de dire à son chatbot « je préfère signer mes mails par « bien cordialement » lors des prochaines discussions, il pourra s’en souvenir pour l’écriture d’un mail à ta place par exemple.

ChatGPT laisse le choix

OpenAI se veut rassurant sur la vie privée de ses utilisateurs. En effet, l’application assure que même si beaucoup de réseaux sociaux ou site web stockent délibérément les données, ce n’est pas le cas de la mémoire de ChatGPT. Le système a été programmé pour que le chatbot ne mémorise pas les données sensibles comme les données médicales. Cependant il est possible de demander à son GPT de le faire. Et surtout, l’option de cette mémoire peut être enlevée dans les paramètres.

Étudiante en journalisme, passionnée d'E-sport. J'aime regarder des animés le week-end et m'abandonner à la lecture de nouveaux mangas (shōjo).

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit