a
Tendances
AccueilActualitésBARD le concurrent de ChatGPT bientôt intégré dans Google ?
BRAD Google

BARD le concurrent de ChatGPT bientôt intégré dans Google ?

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Pourquoi on en parle ?

Google est en train de développer un chatbot bientôt disponible pour tout le monde via le navigateur web. Geek Junior t’en parle un peu plus.

Depuis plusieurs semaines, Google essaye de rivaliser avec l’intelligence artificielle ChatGPT. Voici donc l’arrivée de BARD, l’IA de Google.

Voici une nouvelle étape franchie dans l’histoire des intelligences artificielles. L’impressionnant et célèbre ChatGPT a enfin un concurrent sérieux. Et il ne s’agit ni plus ni moins que le géant Google. Son nom ? BARD. En plus d’être une IA, BARD est avant tout un outil de cherche. À la différence de ChatGPT (qui fonctionne avec des informations de 2021 au maximum), l’outil de Google va être plus dynamique et s’aidera des informations trouvées sur internet « pour fournir des réponses actualisées et de haute qualité ».

À terme, l’idée est d’implanter BARD directement dans le moteur de recherche Google. Lorsque tu taperas ta requête dans Google, c’est BARD qui va te répondre de façon détaillée à la manière de ChatGPT. Pour faire simple, BRAD est une intelligence artificielle qui va faire le travail d’un moteur de recherche. Cette technologie est encore en phase de test et n’est pour le moment pas disponible pour le grand public, tu t’en doutes. BARD ne devrait cependant ne pas trop tarder à arriver sur nos ordinateurs et mobiles.

Il faut bien comprendre que nous sommes sur une évolution des moteurs de recherche, et que celle-ci s’accélère. ChatGPT s’associe avec Bing, alors que Google lance sa propre solution BRAD. Mais, que cela soit Bing et Google, les deux systèmes (conversationnel avec l’AI, et une liste de liens pour le search actuel) vont vivre en parallèle sur les pages de résultats. Ce qui est sûr que Google a un avantage considérable : l’immense quantité de données disponibles sur ses serveurs.

Passionnée par l'univers des animés, j'aime apprendre et faire découvrir !

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !