Sélectionner la page

Boomy, l’application pour retrouver tes objets perdus (parfait pour les étourdis)

Boomy, l’application pour retrouver tes objets perdus (parfait pour les étourdis)

Tu as perdu ton ordinateur portable, ta trottinette ou tes papiers ? Avec l’application Boomy, disponible pour Android et iOS, tu peux retrouver ton objet très rapidement.

Voici l’application pour tous les distraits qui oublient leurs affaires dans les transports en commun, au cinéma ou à la médiathèque. Souvent le bien n’est pas restitué tout simplement parce que le lien vers le propriétaire est souvent difficile à établir. Avec Boomy, si l’objet est retrouvé par quelqu’un de bonne foi, tu auras beaucoup plus de chance de le récupérer.

Comment fonctionne Boomy ? C’est tout simple, il suffit de coller un sticker unique sur les objets auxquelles tu tiens. Si quelqu’un retrouve un tes objets avec dessus un autocollant Boomy, il peut rentrer en contact avec toi très facilement en scannant depuis son smartphone le QR CODE imprimé sur cet autocollant. Une fenêtre s’ouvre alors dans le navigateur par défaut du smartphone du trouveur et une conversation peut s’engager avec le propriétaire de l’objet sous la forme d’une chat à la Messenger ou WhatsApp. De son côté, le propriétaire de l’objet perdu reçoit une notification sur son smartphone ainsi qu’une alerte par email. La restitution peut être ainsi quasi immédiate.

boomy

L’application Boomy est facile à utiliser. Il suffit de scanner le QR CODE de l’autocollant, de choisir l’objet qui lui correspond dans l’application et de lui attribuer un nom. Ensuite, on place l’autocollant sur l’objet en question et c’est fini.

Boomy est disponible avec des stickers mais aussi des mini-cartes (pratique pour les clés) ou des médaillons (pratique pour les animaux domestiques).

Une campagne de financement participatif KissKissBankBank est lancée pour cette solution développée par des français. C’est l’occasion de sécuriser tes premiers objets. Un premier pack de 30 stickers est proposé pour 15 € (30 QR codes différents, soit 50 centimes par objet sécurisé) aux formats, tailles et couleurs différentes pour s’adapter à toutes sortes d’objets.

L’application est déjà disponible sur Google Play et l’App Store.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

2 Commentaires

  1. IRENE

    Bonjour,
    Merci pour votre article.
    Quelle est la différence avec des systèmes déjà existant comme Nolostt ou KiKila ?
    Plein succès à vous,
    Irène

    Réponse

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR