Sélectionner la page

Blood Blockade Battlefront : un manga entre la Terre et les Enfers

Blood Blockade Battlefront : un manga entre la Terre et les Enfers

Blood Blockade Battlefront est le nouveau manga de Yasuhiro Nightow, publié chez Kaze. Son adaptation en version anime (Bones) était déjà disponible chez ADN.

Blood Blockade Battlefront

Blood Blockade Battlefront, une histoire dans un New-York parallèle

L’histoire : « Il y a trois ans, un portail dimensionnel s’est ouvert sur New York. Désormais rebaptisée “Hellsalem’s lot” et recouverte d’un épais brouillard, la ville a vu apparaître phénomènes surnaturels et créatures cauchemardesques. Dans cet univers chaotique, la société secrète “Libra” recrute des individus aux aptitudes particulières afin de maintenir un semblant de paix. Suite à un incroyable quiproquo, Leonardo Watch, un jeune photographe aussi peureux que maladroit, se retrouve membre de cette étrange organisation. Pris dans une spirale de catastrophes en chaîne, combien de temps survivra-t-il aux monstres sanguinaires et autres tueurs psychopathes peuplant cette cité démoniaque« .

Blood Blockade Battlefront premières pages

Un avis mitigé.

Pour ce premier volume de Blood Blockade Battlefront disponible aux éditions Kaze, mon avis reste mitigé. Je trouve en effet que l’action est très vite bâclée par le mangaka Yasuhiro Nightow. L’univers et son ambiance restent synoptique, mais je trouve que, dans ce premier volume, l’auteur s’est trop concentré sur les textes.

Mais, heureusement, Blood Blockade Battlefront a aussi de bons points comme la disposition des cases et un dessin agréable à regarder et toujours accompagné d’une dose d’humour. Pour moi, je trouve dommage que la série animée ait été disponible avant la version française du manga. En effet, la version animée est tout de même bien différente de la version dessinée par le mangaka Yasuhiro Nightow.

Malgré ces points négatifs, je reste curieux pour la suite. Le tome 2 sera disponible pour juin prochain. L’histoire de Blood Blockade Battlefront devrait se poursuivre en 10 tomes.

  • Blood Blockade Battlefront
  • Manga : Yasuhiro Nightow
  • Éditeur : Kaze
  • Prix de Vente : 8,29 €
  • Conseillé à partir de 12 ans

Le premier épisode de la série animé :

A propos de l'auteur

BenFromTokyo

Toujours en vadrouille dans la génération club Dorothée. Galère comme tout le monde dans la vie de tous les jours. Têtu mais pas comme une mule. Un peu trop rêveur.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR