Sélectionner une page

BD pour Halloween : Sorceline (T4) entre rêve et cauchemort !

BD pour Halloween : Sorceline (T4) entre rêve et cauchemort !
Publicité

Sorceline est une de nos séries BD jeunesse préférées. Dans ce tome 4, Sorceline navigue entre rêve et cauchemort (oui, oui).

Après un tome 3 parue il y a un peu moins d’un an où Sorceline menait l’enquête sur ses origines et la raison de sa présence sur cette étrange île, on en apprend bien davantage lors de ce nouvel épisode.

Rappelons avant tout la base de l’histoire : Avec Sorceline, on plonge dans un univers merveilleux, à la croisée des mondes entre Harry Potter et Peggy Sue et les fantômes. Sorceline est une série qui nous emmène dans un univers fantastique avec comme héroïne une adolescente très curieuse qui veut étudier la cryptozoologie, l’étude des créatures magiques. Ce qui devait être un stage d’été un peu particulier se transforme vite en véritable enquête après que des événements mystérieux se soient produits.

Dans ce nouveau tome, Sorceline est en danger ! L’animal fantastique qu’elle est la seule à voir est un augure. Il est dit que la personne devant laquelle il apparait doit bientôt mourir… Plongée dans un profond coma, Sorceline s’accroche tant bien que mal à la vie. Elle ne sait pas qu’un secret la concernant vient d’être révélé. Pourquoi n’en a-t-elle jamais rien su ? Son pouvoir est-il lié à ses origines ? Et surtout, se pourrait-il que Sorceline soit… maléfique ? Les réponses viendront, mais le Professeur Balzar doit avant tout penser à sauver Sorceline.

Les questions, et quelques réponses, s’enchaînent sur un bon rythme avec à la fin une révélation qu’on avaitt vraiment pas vu venir. On apprécie beaucoup ce scénario avec donc pas mal de rebondissements mais aussi comme dans les tomes précédents une jolie présentation de créatures magiques et mythologiques. On aime également toujours autant les dessins de Paola Antista, à la fois détaillés avec des couleurs vives. Une série de BD jeunesse rafraîchissante sur la magie et l’amitié, pleine de suspense et d’aventure.

sorceline 2

  • Scénariste : Sylvia Douyé
  • Dessinateur : Paola Antista
  • Éditeur ‏: ‎Vents d’Ouest
  • 48 pages
  • Prix : 10.95 €
Publicité

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This