Sélectionner la page

La BD du week-end #34 : Sorceline (T.1) Un jour, je serai fantasticologue !

La BD du week-end #34 : Sorceline (T.1) Un jour, je serai fantasticologue !

Sorceline est une nouvelle série jeunesse publiée chez Vents d’Ouest. Bienvenue dans un monde de créatures mystérieuses qui puise autant dans l’univers de Harry Potter que de celui de Peggy Sue et les fantômes.

Sorceline est une série prometteuse qui nous emmène dans un univers fantastique avec comme héroïne une adolescente très curieuse qui veut étudier la cryptozoologie, l’étude des créatures magiques. Ce qui devait être un stage d’été un peu particulier se transforme vite en véritable enquête après que des événements mystérieux se soient produits.

Le scénario, imaginé par Sylvia Douyé, est très entrainant et va ravir un public jeune (parfait pour les 8-12 ans). Si les personnages ne sont pas véritablement creusés, c’est pour mieux nous faire plonger dans les multiples péripéties de l’intrigue. On va tout de même petit à petit découvrir que notre Sorceline n’est pas si innocente que cela. La fin de l’histoire laisse en tout cas le lecteur sur un terrible suspense. On attend donc avec impatience le tome 2 qui devrait révéler quelques secrets sur Sorceline mais aussi sur d’autres personnages dont l’assistante du professeur. Il faut enfin souligner le très beau travail graphique de Paola Antista qui a su imaginé un univers magique originale au milieu d’un environnement marécageux.

L’histoire

Sorceline vient d’entrer à l’école de cryptozoologie pour développer sa passion : l’étude des animaux légendaires ! Analyses de comportements, soins magiques ou dressage sont au menu. Mais les places sont chères et la compétition rude pour obtenir le précieux diplôme. En plus des gorgones, vampires et autres griffons, Sorceline va devoir apprendre à mieux connaître ses nouveaux camarades. Certains deviendront ses amis ; d’autres, ses rivaux.

sorceline

Lire les premières pages ici

Disponible en librairie et sur Amazon.

  • Editions Vents d’Ouest
  • Scénariste : Sylvia Douyé
  • Dessinateur : Paola Antista
  • Format : 215 x 293 mm
  • 48 pages
  • Prix : 10.95 €

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Apprendre à coder avec Magic Makers

Magic Makers - apprendre à coder

Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Geek Junior en espagnol

Espace Makers (DIY, 3D…)

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This