Sélectionner la page

YouTube : comment gérer ou supprimer les commentaires ?

YouTube : comment gérer ou supprimer les commentaires ?

De plus en plus d’ados créent une chaîne YouTube. Mais les commentaires qui vont avec ne sont pas toujours très sympas. Voici comment mieux les gérer.

La gestion des commentaires sur une chaîne YouTube n’est pas chose aisée, surtout quand ta chaîne commence à avoir du succès avec plusieurs centaines d’abonnés. Tu peux être confronté à des commentaires hors de propos, voir insultants. Voici quelques conseils pour gérer tout cela.

Comment configurer les paramètres par défaut des commentaires ?

La première chose à faire est de configurer par défaut les commentaires de ta chaîne YouTube. Il faut aller dans Creator Studio, l’espace où tu vas gérer l’ensemble des paramètres de ta chaîne YouTube (youtube.com/dashboard). Puis, tu vas dans le menu de gauche dans la catégorie « Chaîne » puis dans le sous-menu « Paramètres par défaut des vidéos mises en ligne« .

Plusieurs options apparaissent dont « Commentaires et avis ». C’est là que tu vas pouvoir autoriser les commentaires ou non. YouTube te laisse aussi la possibilité d’autoriser la publication des commentaires par défaut (choisir « Tous » dans le sélecteur) ou après approbation de ta part (choisir « Approuvés » dans le sélecteur).

Gestion des commentaires YouTube

Comment gérer les commentaires au fur et à mesure

Pour gérer les commentaires, un espace dédié est prévu. Il faut aller à cette adresse : youtube.com/comments. Là, tu vas pouvoir gérer un par un les commentaires de façon très rapide. Trois onglets permettent de le faire : « Commentaires publiés », « Soumis à examen » et « Spam potentiel ».

Si tu as choisi d’approuver les commentaires avant qu’ils soient publiés, ceux-ci vont apparaître dans l’onglet « Soumis à l’examen » et tu devras les approuver manuellement un par un pour qu’il soit visible publiquement sur ta chaîne.

Gestion des commentaires un par un YouTube

Crédit Photo: clasesdeperiodismo via Visualhunt.com / CC BY-SA

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This