a
Tendances
AccueilActualitésFredonne un air de chanson, Youtube Music le trouve !

Fredonne un air de chanson, Youtube Music le trouve !

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Pourquoi on en parle ?

Tu peux désormais retrouver une chanson en la chantant ou en la fredonnant grâce à Youtube Music. Cette nouvelle fonctionnalité est particulièrement efficace !

Ça t’est probablement déjà arrivé d’avoir une chanson en tête sans pouvoir avoir le titre. Tu passes ta journée avec l’air de la musique dans ta tête mais impossible de retrouver d’où cela vient. Tu vas maintenant pouvoir trouver avec Youtube Music.

En fredonnant avec Google Assistant activé, tu avais de grandes chances de retrouver la chanson que tu cherchais. Désormais, YouTube Music, malgré son augmentation de prix en 2023, propose une fonctionnalité similaire et efficace sur Android ! Dans l’onglet Recherche de l’application, un nouveau pictogramme d’onde apparaît à côté de l’icône micro. C’est ce pictogramme qui permet d’accéder à la reconnaissance des fredonnements dans ton application. La reconnaissance vocale est performante lorsque tu fredonnes devant le microphone, bien que quelques erreurs puissent survenir. Mais, si tu connais quelques paroles du morceau recherché, YouTube Music devrait le retrouver sans difficulté.

Cependant, actuellement, seuls les appareils Android bénéficient de cette fonctionnalité. Google prévoit de la déployer ultérieurement sur Apple. Donc pas de panique pour nos utilisateurs d’IOS, ça arrive !

Pas encore parfait

Attention, quelques modifications sont à prévoir, il apparaît que le procédé de Google nécessite d’être perfectionné. Les titres très populaires sont rapidement reconnus par l’algorithme, tandis que les morceaux moins connus du grand public posent davantage de difficultés au service de Google.

Malgré ses imperfections, la nouvelle fonctionnalité surpasse celle de Google Assistant. Ce n’est pas la première tentative de Google pour aider à identifier des titres musicaux. Depuis 2020, son assistant vocal peut également jouer à ce jeu en répondant à la question « quelle est cette musique » sans grand succès néanmoins.

La nouvelle fonctionnalité de Youtube Music sur Android reste un bon outil quand tu cherches une musique sans en trouver le titre.

Je suis stagiaire journaliste chez Geek Junior jusqu'à fin juillet ! C'est un plaisir d'écrire des articles pour nos lecteurs :)

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !

Ceci fermera dans 60 secondes