Sélectionner la page

Overwatch et Uncharted 4 : les deux jeux vidéo qui cartonnent

Overwatch et Uncharted 4 : les deux jeux vidéo qui cartonnent

Overwatch et Uncharted 4 sont en tête des ventes de jeux sur consoles. Alors qu’Uncharted a remporté un grand succès critique, Overwatch est en passe de devenir un énorme succès public.

Avant les annonces de l’E3 qui commence ce soir, Overwatch et Uncharted 4 trustent le haut du classement des ventes de jeux vidéos. Et ce n’est pas un hasard. Ils étaient les deux jeux les plus attendus de cette fin de printemps. voici une petite présentation des deux titres. A noter que Uncharted 4 est classifié PEGI 16 et Overwatch PEGI 12.

Uncharted 4, déjà considéré comme le meilleur jeu de l’année

Toutes les critiques sont unanimes. Uncharted 4 est un chef d’œuvre vidéo ludique, un de ses titres dont on se souvient, même des années après. Après seulement deux semaines, 2,7 millions de copies avaient été vendues sur PS4.

Uncharted 4: A Thief’s End est un jeu vidéo d’action-aventure développé par Naughty Dog et édité par Sony. Il s’agit du quatrième et dernier opus de la série de jeux vidéo Uncharted. L’histoire se déroule quelques années après les événements d’Uncharted 3. Le héros, Nathan Drake vie tranquillement avec Elena mais l’apparition de son frère Sam va tout bouleverser. Une chasse au trésor s’engage visant à dénicher un artefact du pirate Henry Avery sur l’ile de Madagascar et l’un de ses archipels l’île Sainte-Marie.

Tous les ingrédients pour en faire un grand jeu sont au rendez-vous : aventure, infiltration, poursuite, humour, amour, et des bagarres bien sûr.

Overwatch, la nouvelle franchise d’Activision

En deux semaine, c’est déjà plus de 7 millions de joueurs qui se sont précipités sur Overwatch. Disponible sur PS4, Xbox One et PC, Overwatch est un jeu vidéo de tir en vue subjective en ligne plutôt jubilatoire pour les amateurs du genre.

L’action commence dans un future assez proche, en 2074 exactement. Deux équipes de six joueurs s’affrontent pour remporter la partie. Chaque personnage que le joueur décide d’incarner répond à un rôle bien précis : il peut choisir entre l’attaque, la défense, le soutien ou le tank. Divers modes de jeu sont disponibles : partie rapide, partie contre l’IA, parties personnalisées, un mode entrainement des défis hebdomadaires, un mode arcade.

Le succès d’Overwatch s’explique par son esprit « très grand public » (il est classifié PEGI 12) et par son prix relativement accessible par rapport à beaucoup d’autres jeux.

Et toi, quel est ton jeu préféré ? Overwatch ou Uncharted 4 ?

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Un commentaire

  1. Stef

    Uncharted 4, la question ne se pose même pas tellement il est excellent à tout point de vue ! 😉

    Réponse

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR