Sélectionner la page

Agenda geek : Japan Expo Sud fête ses10 ans à Marseille du 22 au 24 février

Agenda geek : Japan Expo Sud fête ses10 ans à Marseille du 22 au 24 février

A noter dans ton agenda si tu vis dans le sud-est de de la France : le festival Japan Expo Sud, à Marseille du 22 au 24 février 2019.

Depuis 10 ans à Marseille Chanot, Japan Expo Sud offre un week-end de dépaysement. Direction le pays du soleil levant avec une programmation foisonnante : art de vivre, sports, artisanat, manga, anime, cuisine, calligraphie, jeux vidéo, culture web, musique, cosplay.

Bien sûr l’anniversaire des 10 ans sera fêté à travers une exposition inédite qui nous rappellera les rencontres, les découvertes et les animations qui ont marqué l’événement. On retrouvera aussi les animations habituelles tels que le cosplay et les sélections au concours international WCS, les animations jeux vidéo, le jardin japonais, les initiations aux arts martiaux mais aussi des nouveautés comme l’arrivée du spectaculaire catch japonais.

Une programmation musicale made in Japan

Japan Expo Sud, c’est aussi une programmation musicale directement venue du Japon, de l’incontournable J-pop à la musique plus traditionnelle en passant par des inspirations hip-hop.

Banzai Japan

Banzai Japan est un groupe qui mélange des musiques japonaise et occidentale, accompagnées de chorégraphies millimétrées. Le groupe a remporté la dernière édition du concours Tokyo Candoll – organisé chaque année au Japon. Leur arrivée à Marseille sera leur deuxième concert en Europe !

banzai japan

Kol Me

Kol Me est un groupe muscial composé de trois membres : Koumi, Ruuna et Mimori. Le nom du groupe est un assemblage en japonais des premières syllabes du nom de chacune des membres (“ko-ru-mi”). La musique de Kol Me s’inspire de sons hip-hop et R&B qu’elles mixent avec des influences jazz et funk afin de produire un son J-Pop unique. Pour chaque représentation, le groupe propose des chorégraphies travaillées et synchronisées. En 5 ans de carrière, le groupe a sorti 6 singles et 3 albums ; en 2019 elles présentent au public français leur tout nouvel album : Hello kolme.

kol me

Hommage à Isao Takahata

Isao Takahata, réalisateur et co-fondateur du Studio Ghibli avec Hayao Miyazaki, nous a quittés en 2018. Pour lui rendre hommage, Japan Expo Sud invite le Neko Light Orchestra sur scène dimanche : le groupe reprend les plus belles musiques de ses films, du déchirant Tombeau des lucioles au poétique Conte de la Princesse Kaguya lors d’un concert évènement, Échos des Lucioles.

Le Neko Light Orchestra est un groupe de rock mélodique spécialisé dans les réinterprétations de musiques de jeux vidéo, de films et d’anime. Formé en 2011, le groupe a depuis parcouru la plupart des grandes conventions françaises (dont Japan Expo et Japan Expo Sud), suisses et belges.

Détails pratiques

  • Site web
  • Marseille Chanot
  • Rond-Point du Prado, 13 008 Marseille
  • 22 -24 février
  • HORAIRES : 10h00 – 18H00

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR