Sélectionner la page

« 7, rue des écolos », la révolte verte des ados !

« 7, rue des écolos », la révolte verte des ados !
Publicité

La révolution écolo, c’est bien, mais cela peut vite devenir envahissant dans son quotidien quand on est encore un enfant. « 7 rue des Écolos » se résume bien par son sous-titre : « On n’est pas nés pour obéir ! ».

Un groupe d’enfants un peu frondeur en a assez de devoir subir les ordres des parents pour que leur lieu d’habitation soit le plus « vert » possible. Cette histoire, très rythmée et pleine d’humour a pour toile de fond l’écologie avec de nombreuses petites explications sur le sujet. Avec finesse, elle montre aussi que l’engagement pour l’environnement demande aussi des efforts, l’écologie se doit alors d’être joyeuse pour être acceptée, surtout par des enfants !

L’histoire : Ras-le-bol de l’arrosage, du binage, du désherbage. Armand, Lili, Violette, Oscar et Charlie ont craqué. Avoir un jardin sur les toits, tout le monde en rêve. Mais ça tourne au cauchemar quand vous recevez des ordres du matin au soir. « On n’est pas nés pour obéir ! » a déclaré Lili. « Les parents, y nous font touzours tavailler au potager », a ajouté le petit Charlie.

La nouvelle série 9-12 ans de Sophie Dieuaide, auteure reconnue et publiée par de nombreux éditeurs jeunesse, après Hugo aime Jo(séphine) chez Didier Jeunesse.

ecolos 1

  • Auteur : Sophie Dieuaide
  • Éditeur : Didier Jeunesse
  • 160 pages
  • Prix : 11.90 €
Publicité

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR