Sélectionner la page

360cam Giroptic : une caméra géniale pour filmer à 360°

360cam Giroptic : une caméra géniale pour filmer à 360°

Imaginée par une start-up française, Giroptic, la caméra 360cam permet de filmer à 360°. Parfait pour la réalité virtuelle et pour conserver des souvenirs sous tous les angles !

Les caméras à 360° vont révolutionner notre manière de réaliser nos films de vacances. Et les premiers modèles pour le grand public pointent le bout de leur nez. C’est le cas avec la caméra 360cam de Giroptic qui, après une campagne de financement participatif et deux années de développement, est enfin disponible en pré-commande.

Commençons par ce qui fait un peu mal, le prix de 499 euros qui peut paraître un peu élevé. Mais les possibilités sont immenses avec cette caméra. En effet, filmer ce qui t’entoure à 360° est autrement plus spectaculaire et tu ne perds aucun détails, un peu à la manière du service Google StreetView mais là, c’est toi qui décide de l’endroit !

La 360cam, c’est comme une GoPro mais à 360°

La caméra a été imaginée pour être facilement fixée à une perche à selfie où un casque. Et là, on pense tout de suite à la GoPro, mais avec un angle de vue à 360°, cela change tout ! La 360cam peut embarquer une carte microSD allant jusqu’à 128 Go, ce qui correspond à 28 heures de vidéo. Autre détail important, elle est étanche ! Enfin, via une application pour Android ou iOS, tu peux transférer les contenus sur une plateforme vidéo pour ensuite les partager. Quand on sait que YouTube accepte maintenant ce type de vidéo à 360°, on comprend tout de suite l’intérêt de tous les créateurs de vidéos.

360cam spec

La caméra 360cam de Giroptic arrive au bon moment alors que les casques de réalité virtuelle comme la CardBoard de Google deviennent disponibles et que les drones de loisir en plein boom peuvent offrir un moyen idéal pour réaliser des films spectaculaires. On a vraiment hâte de pouvoir tester cette caméra !

A noter qu’un autre projet de caméra à 360° est en route de l’autre côté de l’Atlantique. Elle s’appelle Luna et devrait être disponible en fin d’année mais pour un prix plus abordable. A suivre…

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR