Sélectionner la page

UMA, des expos virtuelles depuis la maison !

UMA, des expos virtuelles depuis la maison !
Publicité

Les musées sont fermés, mais tu peux tout de même visiter de nombreuses expositions en France directement depuis chez toi grâce à UMA, un musée en réalité virtuelle.

Conçu par la plateforme Universal Museum of Art (UMA), ce « musée des musées français imaginaire » vise à présenter en France et dans le Monde la richesse et la variété des collections de peintures des principaux musées français.

Pour la première fois, 64 musées de France sélectionnent leurs plus grands chefs-d’œuvre pour participer à une exposition virtuelle unique. Ils s’unissent pour donner vie à un projet culturel numérique. Ils participent à la sélection des œuvres, au commissariat et à la communication d’une exposition en réalité virtuelle.

Il s’agit donc -à ce jour- de l’initiative numérique rassemblant le plus grand nombre de musées en France. Tu pourras par exemple découvrir une exposition sur les chats dans l’histoire de la peinture ou une autre sur l’art du graffiti.

Site web : the-uma.org

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Je m'abonne à Geek Junior (11n° par an)

Rubrique

Application Geek Junior

Téléchargez l'application Geek Junior

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR