Sélectionner la page

« Zéro stress pour mon ado » : un petit guide pour rester zen

« Zéro stress pour mon ado » : un petit guide pour rester zen

Ne laissez plus le stress envahir votre quotidien familial ! La vie d’ado n’est pas forcément de tout repos. « Zéro stress pour mon ado » permet de rester zen.

Boule au ventre, insomnies, difficultés de concentration, irritations cutanées, troubles alimentaires… Ça vous parle ? L’adolescence est une période cruciale parsemée de défis à relever, qui semblent parfois insurmontables. Que cela concerne les examens, la prise de parole en public, l’intégration, l’orientation ou la vie amoureuse, les sources de stress ne manquent pas. Et, on ne parle pas de leur représentation du futur, notamment avec les perspectives angoissantes annoncées par les changements climatiques…

Mais ces angoisses du quotidien ne sont pas une fatalité et leur gestion n’est finalement pas si compliquée ! Docteur en psychologie, Sandrine Belmont a imaginé ce livre pour aider les adolescents et parents à repérer les signes avant-coureurs et à mieux gérer les différentes manifestations du stress.

Elle s’attache à décrypter – pour mieux les combattre – les processus de pensées négatives et vous propose des solutions efficaces et adaptées. Grâce à des exercices de respiration, de méditation et d’autohypnose, vous allez pouvoir aider votre ado efficacement et même trouver des solutions pour gérer votre propre stress.

Il faut considérer « Zéro stress pour mon ado » comme une trousse de premier secours efficace pour vaincre le stress. Les parents et les ados doivent y puiser ce qui leur semble le mieux adapté à la situation et à la personnalité de chacun. C’est en tout cas un guide utile, et en même temps révélateur d’un monde producteur de stress plutôt que de joie.

zero stress

  • Editeur : L’Etudiant Éditions
  • Format : 130 x 200 mm
  • 184 pages
  • Prix : 14.90 €

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Nos newsletters















Startup for Kids 2019

Startup for Kids 2019

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Culture Geek

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR