Sélectionner la page

WhatsApp va vraiment devenir gratuit !

WhatsApp va vraiment devenir gratuit !

WhatsApp était payant ? Oui, l’application de messagerie de près d’un milliard d’utilisateurs va rendre son service entièrement gratuit. Mais quelle sera la contrepartie ?

Le patron de WhatsApp, Jan Koum, a annoncé ce lundi 18 janvier, que l’application va abandonner l’abonnement annuel de 0,99 euro demandé à ses utilisateurs. En effet, si le téléchargement de l’application et son utilisation est gratuite durant un an, il fallait ensuite payer 0,99 $ par an pour continuer à l’utiliser.

Ce paiement a été considéré comme un frein au développement de l’application car tout le monde n’a pas une carte bleue pour payer ce petit dollar. Jan Koum a ajouté que la contrepartie ne serait pas l’arrivée de la publicité. Il a ajouté que ses équipes travaillent sur de nouveaux outils qui permettent aux utilisateurs de WhatsApp de communiquer directement avec des entreprises ou des organisations.

Si  WhatsApp est moins populaire que Facebook Messenger en France, c’est en revanche l’application de messagerie la plus utilisée dans de nombreux pays dans le monde.

A lire aussi :

Source : Techcrunch.com

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR