Sélectionner la page

Vivaldi, un nouveau navigateur web pour oublier Chrome ou Firefox

Vivaldi, un nouveau navigateur web pour oublier Chrome ou Firefox

Chrome ou Firefox deviennent de vieux dinosaures sur ton PC ? Edge est un peu trop insistant sur Windows 10 ? Et si tu essayais le navigateur Vivaldi ?

Vivaldi est un nouveau navigateur pour surfer sur le web. Complet, rapide avec des fonctionnalités originales, il pourrait bien devenir la solution préférée de beaucoup d’internautes lassés des lourdeurs des déjà vieux Chrome et Firefox.

Vivaldi est disponible sur Windows, Mac et Linux. Et même si c’est la version 1.0, il est déjà très complet après plus d’un an de travail sur la version Betâ.

La particularité de Vivaldi est la possibilité qu’il donne à l’utilisateur de personnaliser la navigation. A l’installation, il est ainsi possible de choisir l’apparence de son navigateur, l’emplacement de la barre d’onglets et le moteur de recherche que tu veux. Mais ce n’est pas tout.

Vivaldi permet également une gestion avancées des onglets. Tu peux par exemple empiler plusieurs pages web au sein d’un même onglet. En étirant la barre d’onglets, tu peux aussi afficher une vignette d’aperçu de tes onglets ouverts. Plutôt pratique.
vivaldi-tab-tiles
La gestion des signets est elle aussi bien pensée. Tu peux ainsi assigner un surnom à un signet pour un accès rapide à partir de la barre d’adresse ou depuis les commandes rapides. Enfin, Vivaldi permet de créer des raccourcies configurables pour aller encore plus vite.

On sent bien que les concepteurs de Vivaldi ont pensé avant tout à faciliter l’expérience de surf pour les internautes sans devoir télécharger un tas d’extensions qui généralement ralentissent le temps de chargement des pages. Parlons d’ailleurs de la rapidité du navigateur. Sur nos premiers tests, les pages se chargent plus vite que Firefox ou Chrome (quand ceux-ci n’ont pas un adblockers installé).

Pour une version 1.0, Vivaldi est déjà un excellent navigateur qui va intéresser tous ceux qui surfent beaucoup sur le net. Il faut juste un petit temps d’adaptation pour s’y habituer. Mais ensuite, c’est une expérience de navigation renouvelée qui vous est proposée. Et c’est déjà pas mal…

A lire aussi : Adieu Internet Explorer : 5 navigateurs alternatifs à découvrir d’urgence

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

3 Commentaires

  1. RIKE

    Vivaldi est léger rapide et surtout ne protège contre aucun virus c’est dommage –
    les test ont été fais – j approuve mais pas pour les pubs et les virus

    Réponse
    • Ikikay

      Exactement ce que j’allais dire … aucune possibilité de mettre des plugins, bien dommage

      Réponse
  2. Victor Geek

    Marrant, j’ai publié sur mon blog un article sur le même sujet dernièrement sans connaitre votre article. Personnellement je m’habitue vraiment à ce navigateur.

    Réponse

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This