Sélectionner la page

Adieu Internet Explorer : 5 navigateurs alternatifs à découvrir d’urgence

Adieu Internet Explorer : 5 navigateurs alternatifs à découvrir d’urgence

Microsoft vient d’annoncer la fin prochaine d’Internet Explorer. Voici cinq navigateurs particulièrement intéressants à tester pour le remplacer.

L’exploration du web et toutes les applications web ne sont possibles qu’à travers un navigateur web. Si quatre navigateurs (Google Chrome, Internet Explorer, Firefox ou Safari) sont utilisés par plus de 90% des utilisateurs, d’autres solutions existent. Elles répondent souvent à un besoin bien précis : une meilleure protection de la vie privée, la légèreté ou au contraire, la puissance, une présentation avant-gardiste… En voici cinq que tu peux tester sans risque sur ton PC.

Epic Browser et Tor Browser : pour une meilleure protection de ta vie privée

Epic Browser peut sembler identique à Chrome à première vue avec un très bon rendement, un design très similaire et les mêmes extensions. Mais Epic Browser est différent. Il embarque des outils pour garantir ton anonymat et pour rendre difficile la traçabilité de ta navigation sur Internet (mode privé, proxy pour masquer la connexion et un bloqueur de cookies).

Epic Browser - navigateur

Mais si tu veux encore plus d’anonymat, tu peux utiliser Tor Browser qui a été conçu pour naviguer de manière complètement anonyme. A l’intérieur du navigateur fonctionne le plugin Tor qui connecte le navigateur avec un réseau qui rend impossible l’identification. Léger, tu peux l’utiliser même à partir d’une clé USB !

Tor Browser

Maxthon Cloud : un navigateur complet pour surfeur exigeant

Maxthon Cloud est un navigateur unique qui s’appuie sur le nuage pour aller vite et se synchroniser sur toutes les plateformes. De plus, il utilise aussi bien en tâche de fond Chrome comme Internet Explorer. Son interface est elle aussi originale avec une barre latérale qui te permet rapidement de télécharger, trouver tes favoris et des abonnements à des flux RSS.  C’est aussi un bon outil anti-pub, il enlève les publicités en un clic, et bloque automatiquement les fenêtres pop-up gênantes. Maxthon Cloud permet enfin de stocker différents fichiers sur un serveur distant sécurisé. Bref, ce navigateur te conviendra si tu adores surfer sur le web.

Maxthon Cloud

 

Midori : un navigateur super léger

Midori est particulièrement adapté si tu as l’impression que ton navigateur habituel est trop lourd pour ton ordinateur. Midori est le poids plume des navigateurs ce qui ne l’empêche pas d’être rapide. Développer au début pour Linux, il est tout aussi véloce sur Windows. Il est aussi très bien fourni pour protéger ta vie privée avec des options simples à paramétrer. D’ailleurs, son moteur de recherche par défault est DuckDuckGo qui assure préserver la vie privée et ne stocker aucune information personnelle te concernant.

Midori navigateur

 

Opera : le navigateur tout terrain

Opera est un navigateur très complet qui concurrence Google Chrome ou Firefox. Il gère les onglets comme personne, bloque les pubs et possède un antiphishing. Tu peux aussi partager et diffuser fichiers ou médias à partir directement d’Opera. Si la version mobile est très utilisée, la version pour PC est une solide alternative qui s’améliore de version en version.

Opera windows

D’autres navigateurs arrivent !

Comme tu le vois, il n’y a pas que Chrome et d’autres navigateurs arrivent encore comme Vivaldi au design très novateur et le nouveau navigateur Microsoft Edge.

Source : Softonic

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Un commentaire

  1. f4b1

    Merci beaucoup pour cet article, j’ai découvert Midori et j’aime beaucoup sur mon netbook qui n’est pas puissant du tout !

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tu utilises Internet Explorer 8, 9 ou 10 ? Dis-lui vite adieux ! - Geek Junior - - […] Trois autres navigateurs (Google Chrome, Firefox ou Safari) sont utilisés par plus de 90% des utilisateurs. Il existe aussi…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR