Sélectionner la page

Découvre 10 000 chefs d’œuvre de street art avec Google

Découvre 10 000 chefs d’œuvre de street art avec Google
Publicité

Si tu aimes l’art du graffiti et des dessins de rue, il faut absolument visiter en ligne le Google Street Art Project.  10 000 œuvres de par le monde sont présentées.

Google Cultural Institute vient d’ajouter 5 000 dessins de rue à son catalogue mondial du street art qui en comptait déjà 5 000 dont près de 500 en France.

Plus de 3 500 artistes de 34 pays ont participé à ce projet d’extension de la base de données. Des visites audios sont disponibles en français pour découvrir plusieurs œuvres, de Buenos Aires à New York.

C’est donc une véritable exposition en ligne que tu peux découvrir avec aussi des œuvres de street art animées à la manière de GIF animées.

Street art google exemple

C’est quoi le street art ?

Le street art regroupe toutes les formes d’art réalisées dans la rue, ou dans des endroits publics, et englobe diverses techniques telles que le graffiti, la réclame, le pochoir, la mosaïque, les stickers, l’affichage. En savoir plus sur Wikipédia.

Site web du Google Street Art Project

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous au mag’ !

Geek Junior Magazine abonnez-vous !

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

Téléchargez l'application Geek Junior

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR