a
Tendances
AccueilActualitésL’application Gemini, l’IA de Google est arrivée en France !

L’application Gemini, l’IA de Google est arrivée en France !

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Pourquoi on en parle ?

C’est officiel : l’application Google Gemini est disponible en France et dans toute l’Europe. Elle permet d’accéder au chatbot de google et même de l’utiliser comme assistant vocal.

Attendue depuis des mois, l’application Google Gemini est enfin disponible en France. Elle peut être téléchargée depuis le Google Play Store. Et elle pourrait bien faire de l’ombre à ChatGPT.

Google prépare une évolution avec cette application, voire la disparition de Google Assistant. Actuellement, l’assistant vocal et Gemini vont coexister. Cependant, Google annonce que « de nombreuses fonctionnalités vocales que vous aimiez dans Google Assistant seront disponibles via l’application Gemini », telles que la configuration de minuteurs ou la réalisation d’appels, avec bien d’autres fonctionnalités prévues dans les mois à venir. En plus, tu vas pouvoir remplacer Google Assistant par Gemini dans tes paramètres d’Android.

Parmi les fonctionnalités proposées par Google Gemini, tu trouves un assistant de rédaction pour t’aider à composer des publications Instagram ou à planifier des évènements. Tu vas également pouvoir demander à l’outil d’identifier l’architecte d’un monument en le prenant en photo. Plus généralement, Gemini permet de synthétiser des résultats de recherche, comme trouver une recette de cuisine ou obtenir une description historique. Toutefois, il est important de noter que Gemini peut commettre des erreurs, comme cela a déjà pu se produire dans les résultats de recherche Google AI Overviews.

Quelles sont les différences avec Chat GPT ?

Pour les données, car oui il faut bien que les applications récupèrent les informations de quelque part ; ChatGPT utilise un ensemble massif de données comprenant des textes et des codes provenant d’Internet. Attention, il est à noter que les données de la version gratuite, GPT-3.5, se sont arrêtées en janvier 2022.

Concernant les fonctionnalités, ChatGPT a une interface simple et intuitive, qui te permets de saisir, recevoir, générer et noter des réponses. En revanche, Gemini propose une interface avec des options supplémentaires, telles que l’intégration d’images et de graphiques, ainsi que des liens vers des sources externes.

Comment ça fonctionne Gemini ?

Tout d’abord, pour utiliser Gemini, il faut impérativement disposer d’un compte Google. Ensuite, rends-toi sur l’application et connectes toi.

Comme tu peux le constater, l’interface est assez similaire à celle de ChatGPT. Pourtant, Gemini semble plus rapide. En un clin d’œil, l’IA a rédigé une liste de courses complète et triée par type d’aliments pour réaliser des pizzas maison.

 

Attention toutefois, L’application Gemini sur Android ne sera pas disponible pour tout le monde : elle requiert un téléphone sous Android 10 minimum et un avoir une mémoire vive d’au moins 2 Go. Alors, je te laisse te faire ton propre avis sur l’application Gemini mais elle semble être une réelle alternative à ChatGPT.

Je suis stagiaire journaliste chez Geek Junior jusqu'à fin juillet ! C'est un plaisir d'écrire des articles pour nos lecteurs :)

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !

Ceci fermera dans 60 secondes