Sélectionner la page

Valorant est sorti ! Peut-il faire mieux que Counter-Strike ou Fortnite ?

Valorant est sorti ! Peut-il faire mieux que Counter-Strike ou Fortnite ?
Publicité

Pour les fans de jeux de tir à la première personne, c’est un petit événement avec l’arrivée de Valorant par l’éditeur de League of Legend, Riots Game.

Ils ne sont pas nombreux, les développeurs à s’attaquer à des monuments vidéoludiques comme Counter-Strike,  Overwatch ou Fortnite. C’est pourtant la promesse de Valorant. Ce jeu vidéo de tir en équipe est disponible gratuitement sur PC (Windows). Il promet des mécaniques de tir réalistes, un arsenal varié, des agents dotés de compétences uniques et de cartes conçues pour la compétition et de longues heures de jeu. Il propose aussi l’achat d’améliorations cosmétiques, comme dans Fortnite.

Valorant consiste en une opposition deux équipes de cinq joueurs (un camp attaque pendant que l’autre défend) lors de parties en 24 manches gagnantes. Il est gratuit et optimisé de façon à pouvoir fonctionner sur une large variété de PC. Le jeu s’est montré à partir d’une phase dite de « bêta fermée ». Depuis, 3 millions de joueurs se sont connectés quotidiennement.

Valorant est signalé Pegi 12. Cela reste un jeu de tir, donc avec une certaine violence même si les graphismes ne sont pas réalistes avec un aspect comics. L’objectif de l’éditeur est clair, faire de Valorant le successeur de Counter-Strike (dont il se rapproche sur certains points) et le situer au même niveau que Fortnite pour devenir une référence du e-sport. Vous l’avez compris, Valorant risque fort de faire parler de lui un bon bout de temps.

  • Pour télécharger le jeu et jouer sur le site, c’est ici

 

 

Publicité

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR