Sélectionner la page

Takotak, la plateforme vidéo pour se cultiver

Takotak, la plateforme vidéo pour se cultiver
Publicité

Takotak est une plateforme de diffusion de vidéos culturelles et scientifiques pour apprendre et découvrir tout en mesurant l’impact écologique lié au streaming.

Cela fait quelques années que Geek Junior propose chaque dimanche une sélection de vidéos de vulgarisation culturelle et scientifique. On mesure alors combien l’offre actuelle est à la fois riche et pourtant assez difficile à identifier pour le grand public. C’est pourquoi la proposition de Takotak est une initiative très intéressante.

Ce sont deux jeunes ingénieurs, Pierre-Antoine Arvois et Aurélien Galy Galy qui ont eu l’idée de créer Takotak. Après un an de développements et de tests, ils viennent de sortir officiellement la plateforme sous la forme d’une application web adaptée aux appareils mobiles.

Gratuite, elle permet d’accéder rapidement à une sélection de vidéastes passionnés qui vulgarisent des domaines comme les sciences, les arts, les lettres ou l’information. On y retrouve de nombreuses chaînes bien connues ici comme Questions d’Histoire, AstronoGeek ou Science Etonnante. Aurélien Galy, co-fondateur, confirme : « Takotak est une invitation à apprendre, à éveiller sa curiosité et à élargir son horizon, tout en passant un très bon moment. »

Mais la démarche de Takotak ne s’arrête pas à une élégante sélection de vidéos pour se cultiver. Elle permet en effet à chacun de comprendre et de suivre son impact écologique lié au streaming. Il suffit de s’inscrire gratuitement pour mesurer l’impact écologique dû au visionnage des vidéos.

Takotak

Enfin, l’objectif de la plateforme est de permettre aux internautes de faire des dons à leurs vidéastes favoris. Le spectateur débloque en échange des fonctionnalités pour profiter au maximum de la plateforme. C’est un modèle économique qui se revendique plus juste pour tous les créateurs.

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR