Sélectionner la page

Star Wars Rebels : affronte l’Empire sur ton smartphone !

Star Wars Rebels : affronte l’Empire sur ton smartphone !

Star Wars Rebels est le nouveau jeu pour mobile sorti par Disney. Entre jeu d’action et jeu de plateforme, Star Wars Rebels est une bonne surprise pour tous les fans de la saga.

Disponible pour les dispositifs Android, iOS, Windows Phone et Windows 8, le jeu Star Wars Rebels s’inspire bien sûr de la série télé du même nom.

Dans Star Wars Rebels, tu incarnes Ezra Bridger. Tu vas combattre les forces de l’Empire pour sauver les citoyens de Lothal et redonner espoir à l’univers en rejoignant la rébellion. Pour cela, tu dois débloquer 35 niveaux et 50 défis dans lesquels tu vas interagir avec des personnages comme Zed, l’homme d’action du Ghost, Hera la pilote, et même Chopper le droïde bougon.

Star Wars Rebels gameplay bataille

Attaques au laser ou batailles spatiales, tu vas devoir lutter constamment contre les Stormtroopers tout en conduisant pour certaines missions le PM-TT impérial.

La partie jeu de plateforme est assez classique. Car entre deux batailles, tu vas devoir redonner de l’espoir aux citoyens pour obtenir de puissants bonus, mais aussi personnaliser ton refuge rebelle secret avec des récompenses uniques comme des logements, des tours, des modules de bâtiments et des œuvres artistiques. La gestion des ressources va malheureusement vite se terminer si tu ne veux pas mettre la main à la poche.

La partie jeu d’action s’inspire clairement des jeux arcade en 2D et c’est tant mieux. La jouabilité est bonne même s’il faut un peu de pratique pour manier le sabre laser.

Star Wars Rebels Défi

Star Wars Rebels est un bon jeu qui rend bien hommage à l’univers de la Guerre des Étoiles. Dommage que, comme de plus en plus souvent dans les jeux « gratuits », il faille très vite – trop vite ? – devoir payer pour profiter de l’ensemble du jeu. Mais l’investissement vaut le coup car, que cela soit les graphismes, les combats ou la partie plateforme, Star Wars Rebels est plutôt une bonne surprise.

[taq_review]

[vc_row el_position= »last »] [vc_column] [vc_message color= »alert-error » el_position= »first last »]
Les quatres premiers niveaux sont gratuits mais ensuite tu devras payer pour accéder aux 35 niveaux disponibles pour 4,99 euros. Le jeu demande plus de 400 Mo d’espace de stockage sur ton appareil au début du jeu mais cela peut grimper à plus de 750 Mo ensuite.
[/vc_message] [/vc_column] [/vc_row]

 

 

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR