Sélectionner une page

Sortie Manga : Aposimz (T1), le retour de Tsutomu Nihei

Sortie Manga : Aposimz (T1), le retour de Tsutomu Nihei
Publicité

Voici le grand retour de Tsutomu Nihei, l’auteur de l’excellent Blame, avec Aposimz, un récit-univers entre dark-fantasy et science-fiction.

Dès les premières pages, on sait qu’Aposimz n’est pas un manga comme les autres. Graphiquement, Tsutomu Nihei offre une ambiance minimaliste où aucun trait inutile ne doit être présent. Au lecteur de faire travailler son imagination alors que l’histoire réserve, dès ce premier tome, un univers dense et captivant. Pour les amateurs de science-fiction, Aposimz est un pur régal.

L’histoire prend forme petit à petit et il faut être un peu patient pour bien comprendre l’intrigue. Les principaux personnages, dont Esserow et Tatiana, se révèlent peu à peu tout comme ce monde cauchemardesque. On en ressort après ce premier tome avec l’envie de vite en savoir plus tout en redoutant ce que vont devoir affronter les deux héros.

A noter que Glénat vient de republier également le premier chef-d’œuvre de Tsutomu Nihei, Blame, dans un grand format deluxe.

Aposimz est déjà disponible en librairie et sur Amazon.

L’histoire de Aposimz

Sur l’astre artificiel géant Aposimz, couvert de ruines… En plein milieu d’un exercice de marche, Ao, Biko et Esserow, habitants de la “poutrelle à la macle blanche” viennent au secours d’une fille étrange poursuivie par des soldats de l’empire de Libedoa. Celle-ci leur confie un “code” et sept projectiles capables de bouleverser le monde !

  • Lire les premières pages ici

aposimz

  • Format : 130 mm x 180 mm
  • Faconnage : Souple
  • 180 pages
  • EAN : 9782344028827
  • ISBN : 978-2-344-02882-7
  • Prix: 7.60 €
Publicité

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This