Sélectionner la page

Sortie BD : Les Terreurs des mers (T1) L’Hermione à la rescousse !

Sortie BD : Les Terreurs des mers (T1) L’Hermione à la rescousse !
Publicité

Si tu aimes les récits maritimes et les batailles à coups de canons, tu vas vite te plonger dans “Les Terreurs des mers”, une BD jeunesse qui commence bien !

Entre humour, action et récit maritime, Frédéric Brrémaud lance une nouvelle série tout public qui fleure bon les embruns et la piraterie. En toile de fond historique, on trouve la rivalité sur la mer entre la France et l’Angleterre. Le scénariste en profite pour mettre en avant un bateau historique, L’Hermione, un navire de guerre français en service de 1779 à 1793 portant 26 canons. Elle est connue pour avoir conduit pour sa deuxième traversée le marquis de La Fayette aux États-Unis en 1780, lui permettant de rejoindre les insurgés américains en lutte pour leur indépendance. On retrouve d’ailleurs dans la BD La Fayette qui pour l’instant reste à quai !

On apprécie cette aventure enlevée avec une fratrie sympathique et turbulente (sans oublier leur chat!). L’histoire est adaptée à tous les publics avec des dessins tout en rondeur de Giovanni Rigano, talent émérite de l’écurie Disney. On retrouve d’ailleurs cette touche Disney dans les dessins qui ne manquent pas pour autant de détails, notamment pour les bateaux.

Ce premier tome introductif promet de belles aventures maritimes à travers les mers du globe. Un bon divertissement à lire aux éditions Vent d’Ouest.

L’histoire

1780, sur la côte Atlantique, aux Sables-d’Olonne. Arsène et Alix sont naufrageurs, une forme de piraterie côtière qui consiste à tromper les navires et à les faire échouer pour piller ensuite leur épave. Mais alors qu’ils pensaient prendre dans leurs filets un navire anglais, ce sont eux qui se retrouvent pris au piège ! Tandis qu’Alix parvient à s’enfuir, Arsène est capturé et enrôlé de force comme mousse sur le bâtiment… Pour le sauver, sa sœur part alors rejoindre leur frère aîné, le roublard Germain, basé à Rochefort. Ensemble, ils vont partir sur la trace d’Arsène en embarquant à bord du tout nouveau fleuron de la flotte française : l’Hermione.

terreurs mer 3

  • Scénariste : Frédéric Brrémaud
  • Dessinateur : Giovanni Rigano
  • Éditeur : Vents d’Ouest
  • 48 pages
Publicité

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous au mag’ !

Geek Junior Magazine abonnez-vous !

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

Téléchargez l'application Geek Junior

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR