a
Tendances
AccueilÀ lireSortie BD : Le Royaume sans nom (T1)
le royaume

Sortie BD : Le Royaume sans nom (T1)

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Pourquoi on en parle ?

La bande dessinée Le Royaume sans nom est un drôle de récit anthropomorphique sur la lutte du pouvoir, les complots et le drame familial. Tout cela formidablement dessinée et avec des dialogues qui font mouche.

 

 

Dans un royaume sans nom peuplé d’animaux où l’on croise un trésorier Zèbre, une soubrette Gazelle ou un Cerf ménestrel, le roi a atteint un âge honorable. Une question se pose donc : qui va lui succéder à la cour des Lions ? Son fils, le jeune prince, ne semble pas attiré par le trône… Manifestant un profond attachement envers son père quand la tradition exige qu’il l’affronte pour prendre sa place, ce prince sans ambition est jugé frêle et inoffensif. L’arrivée de la délégation des royaumes du Nord pour un sommet d’États semble alors réveiller les instincts les plus vils !

Hommage aux tragédies shakespeariennes, ce récit anthropomorphique joue finement sur les stéréotypes incarnés par les races d’animaux grâce au scénario et aux dialogues ciselés d’Hérik Hanna, qui prend un malin plaisir à embrasser la forme théâtrale tout en la détournant par un humour mordant. La richesse et la générosité du travail graphique de Redec emportent le lecteur dans un univers très vivant en étant parfaitement accompagnées par les ambiances chaudes et colorées de Lou. On apprécie beaucoup les magnifiques dessins en double page.

Coups montés, complots et intrigues, personne n’est épargné, du petit peuple aux hautes sphères du pouvoir, tandis que les troupes du royaume du Tigre profitent de l’agitation pour semer la panique sur le territoire. Bientôt, la tragédie qui se noue dans ce monde animal en proie aux manigances va amorcer le début d’une ère nouvelle et l’avènement d’un nouveau roi. Pour cela, il faudra attendre le tome 2.

Petit avertissement, malgré le côté anthropomorphique qui atténue certaines aspects du récit, Geek Junior recommande de lire cette histoire à partir de 14/15 ans.

 

royaume

  • Scénariste : Herik Hanna
  • Dessinateur : Redec
  • Coloriste : Lou
  • Éditeur : Glénat BD
  • Thèmes : action et aventures
  • 64 pages
  • Prix : 15.50 €

Journaliste web et père de deux grands ados, j'aime tester de nouvelles applications et regarder des séries télé tard le soir.

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !

Ceci fermera dans 60 secondes