Sélectionner la page

Snap Map rend les contenus de Snapchat plus visibles sur le web

Snap Map rend les contenus de Snapchat plus visibles sur le web

La fonction Snap Map de Snapchat arrive sur ton navigateur web. Attention toutefois pour les utilisateurs qui pourraient rendre ainsi publics des contenus privés.

Snapchat veut vraiment faire en sorte que les contenus publiés par ses utilisateurs soient facilement accessibles à un plus large public. Il y a deux semaines, Snapchat permettait de partager les storie en dehors de l’application et à tous tes amis. Maintenant, ce sont tous les snaps qui ont été publiés en mode public qui seront visibles depuis Snap Map, qui par la même occasion est disponible directement depuis le navigateur.

Snap Map sur le web

Snapchat assure que seuls les snaps publiés sur « Notre Story » seront visibles sur Snap Map. La question est de savoir si tous les utilisateurs maîtrisent suffisamment les paramètres pour éviter les mauvaises surprises avec des snaps qui se voulaient privés et qui finissent par être visibles par tous sur Snap Map… Après une première visite sur Snap Map, on peut avoir des doutes. On s’aperçoit clairement que certains contenus sont plutôt d’ordre privé. Il faut donc faire très attention avant de publier un contenu sur Snapchat et s’assurer qu’il ne sera pas publié sur Snap Map si ce n’est pas ton souhait On t’explique plus bas dans l’article comment faire.

Cela étant dit, Snap Map est un outil très intéressant pour découvrir ce qui se publie sur Snapchat. C’est notamment vrai pour les événements qui font l’actualité.

Snapchat assure par ailleurs que les contenus sont soumis à modération avant publication sur Snap Map. Néanmoins, l’application star des ados ne donne pas plus de détails sur les moyens employés pour effectuer cette modération.

Autre nouveauté, les contenus publiés sur Snapchat peuvent être intégrés sur n’importe quelle site web via un petit code. L’objectif est ainsi de rendre beaucoup plus visible les contenus publiés sur l’application.

Comment ne pas apparaître dans Snap Map

Pour s’assurer que tes contenus publiés sur Snapchat ne soit pas rendu public sur Snap Map, voici comment faire depuis l’application.

Quand tu publies un contenu, ne surtout pas cocher l’option « Notre Story » !

snapchat ma story

 

Pour ne pas être géolocalisé sur Snap Map

Lorsque tu ouvres la carte pour la première fois, Snapchat te demande avec qui tu veux partager ta localisation. Tu as le choix entre :

  • Only Me (Ghost Mode) : personne ne verra ta localisation.
  • My Friends : ta localisation sera visible par tous tes amis, ceux que tu as actuellement mais aussi tous ceux qui vont s’ajouter par la suite.
  • Select Friends… : tu peux choisir quels amis peuvent découvrir ta localisation sur Snap Map.

Sache que tu peux modifier tes réglages quand tu veux. Tu dois juste appuyer sur la roue crantée ⚙️ en haut à droite de la carte.

ghost mode snap map snapchat

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Apprendre à coder avec Magic Makers

Magic Makers - apprendre à coder

Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Geek Junior en espagnol

Espace Makers (DIY, 3D…)

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This