Accueil » Actualités » Snapchat : des stickers en français et d’autres nouveautés en approche

Snapchat : des stickers en français et d’autres nouveautés en approche

Snapchat offre plusieurs petits changements sur son application avec notamment de nouveaux stickers pour le public français et le partage des liens pour iOS !

Ces nouveautés vont arriver avec la prochaine mise à jour de l’application. Attention toutefois, notamment pour Android, sur les versions les plus anciennes, certaines nouvelles fonctionnalités ne sont pas disponibles. En tout cas, voici quelques petites nouveautés intéressantes avant l’arrivée d’une grosse mise à jour prévue pour décembre.

Snapchat sort des autocollants localisés pour le public français. Bonne nouvelle pour se lancer des snaps dans la langue de Molières.

sticker francais snapchat exemple

Les filtres de données deviennent des stickers

Les filtres de données permettaient d’ajouter l’heure ⏰, la météo 🌤, l’altitude ⛰ et même la durée de vie de ta batterie 🔋 sur un snap en surexposition. On faisait apparaître ces filtres en glissant son doigt sur l’écran de gauche à droite. Maintenant, ces filtres deviennent des autocollants à part entière et se retrouvent avec les autres stickers. Et comme pour les autres stickers, tu pourras les déplacer où tu veux sur l’écran et changer leur taille. L’objectif est d’ajouter plus facilement des informations contextuelles et de la créativité dans tes snaps.

data stickers snapchat

Les autres nouveautés de Snapchat

Pour les possesseurs d’iPhone, il est possible depuis quelques jours de partager un lien ou une image depuis une application tierce vers Snapchat. C’est une fonctionnalité intéressante notamment pour le chat, quand par exemple tu veux partager sur Snapchat un article vu sur une autre application. Le partage de lien était déjà disponible sur Android depuis quelques temps.

Autre nouveauté, tu peux activer le mode Fantôme sur Snapchat pendant un temps déterminé. Pour cela, depuis la carte Snapchat (accessible depuis les paramètres de l’application), tu peux définir le temps d’activation du mode Fantôme. Tu as le choix entre 3h, 24h ou « jusqu’à la désactivation ».

snapchat temporary ghost mode

Enfin, comme cela était déjà le cas pour les utilisateurs sur iOS, tu peux désormais publier des multi-snaps de 60 secondes sur Android.

Tu peux suivre Geek Junior sur Snapchat !

Notre nom d’utilisateur est geekjuniorfr

Snapcode Geek Junior mini

A lire aussi : 5 nouvelles astuces cachées pour devenir un Jedi du snap

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter les Cookies
x