Accueil » Actualités » Snapchat : une énoooorme mise à jour pour le 4 décembre ?

Snapchat : une énoooorme mise à jour pour le 4 décembre ?

Attention, si tu es un utilisateur averti de Snapchat, le 4 décembre pourrait bien être une journée spéciale. Une mise à jour exceptionnelle est attendue.

Selon Business Insider, Snapchat se prépare à sa plus importante mise à jour depuis la création de l’application. Pour attirer encore plus de fans, Snapchat prévoit une refonte totale pour rendre l’utilisation de son application plus intuitive. Il faut dire que Snapchat n’a jamais été réputée pour sa simplicité avec des nouveaux gestes à connaître pour la faire fonctionner sur un smartphone.

Mais voilà, ce qui lui donnait à ses début un attrait particulier et attirait notamment les ados, qui y voyait un moyen d’éviter que les parents s’insèrent dans leurs conversations, est devenu un handicap. Instagram a copié les fonctionnalités les plus appréciées de Snapchat mais l’application est plus simple à manipuler. Snapchat se devait de réagir.

« L’une des choses que nous avons entendues au fil de ces années, c’est que Snapchat est difficile à comprendre ou à utiliser, et notre équipe a travaillé pour répondre à ces remarques », a annoncé Evan Spiegel, le fondateur de l’application à ses actionnaires. Les changements visent apparemment à séparer davantage les interactions entre amis et personnalités publiques. Les snaps et les stories personnelles et celles de tes amis seraient visibles sous un même flux à gauche.

À la droite de l’appareil photo, tu pourrais visionner des vidéos participatives provenant d’utilisateurs autour d’événements, que Snapchat appelle déjà « Our Stories », des stories de célébrités vérifiées par l’application et enfin les publications visibles pour l’instant depuis Discover.

Selon des sources internes, la mise à jour est prévue pour le 4 décembre mais la date peut encore changer. On ne sait pas non plus si la mise à jour concerne  iOS et Android ou seulement l’un des deux systèmes d’exploitation mobiles.

Un filtre spécial pour la journée #NonAuHarcèlement à l’École

A l’occasion de la Journée Nationale non au Harcèlement organisée par le Ministère de l’Education Nationale pour sensibiliser élèves, parents et professeurs à la problématique du harcèlement en milieu scolaire, Snapchat lance un filtre spécial.

Pendant 24 heures, tous les utilisateurs qui prendront une photo ou une vidéo le 9 novembre pourront ajouter un filtre contextuel portant le message ” Non au Harcèlement à l’école, Le harcèlement pour l’arrêter, il faut en parler“, et l’envoyer à leurs amis en privé ou le poster dans leur Story.

snapchat harcèlement

A lire : Guide Snapchat : astuces, tutoriels et les dernières actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter les Cookies
x