Accueil » Actualités » Snapchat : 5 astuces cachées pour devenir un Jedi du snap

Snapchat : 5 astuces cachées pour devenir un Jedi du snap

Snapchat continue à innover pour rester l’application préférée des ados. Si la liste des fonctionnalités s’allonge, certaines, pourtant très utiles, s’avèrent très discrètes… Voici quelques astuces pour devenir un véritable « master of Snapchat ».

A lire : Guide Snapchat : astuces, tutoriels et les dernières actualités

1. Utiliser deux filtres à la fois

Il est possible de combiner deux filtres en même temps. Par exemple, tu peux ajouter un geofilter et un filtre dispo pour tes photos. Pour réussir cela, c’est tout simple. Sur ta photo, tu vas choisir un premier filtre comme tu le fait habituellement en faisant glisser un doigt sur l’image de droite à gauche. Quand tu as trouvé le filtre qui te convient, maintiens enfoncé l’écran avec un doigt et glisse délicatement sur la photo avec un autre doigt pour ajouter le deuxième filtre.

Deux filtres sur Snapchat en même temps

2. Sécurise ton compte avec l’authentification en deux étapes

La validation en deux étapes c’est utiliser deux formes d’identification au lieu d’une seule. Avec la validation en deux étapes tu utilises un mot de passe ainsi qu’un code obtenu à partir de ton téléphone mobile.

Pour Snapchat, tu vas recevoir sur le téléphone lié à ton compte Snapchat un code à 6 chiffres via un SMS. Cela s’avère particulièrement utile quand ton compte Snapchat se logue sur un nouvel appareil ou quand tu changes de zone géographique. En effet, Snapchat va considérer ce type d’événement comme anormal et va ainsi vérifier que c’est bien toi en t’envoyant un SMS.

Attention, cette fonction n’est pas activée par défaut. Il faut aller dans les réglages de Snapchat et appuyer sur le sous-menu Authentification pour activer la double authentification. Mais cela vaut le coup si tu as peur de te faire hacker ton compte.

Snapchat Authentification

3. Change le nom de tes amis

Tu peux facilement afficher les détails d’un ami dans le chat ou dans la liste de tes amis. Tu appuies sur la personne qui t’intéresse et ensuite sur le menu hamburger dans le coin supérieur gauche pour obtenir un rapide aperçu du score Snapchat de ton contact et du Snapcode. Mais tu peux également modifier le nom du contact, le bloquer ou supprimer la conversation.

La modification du nom d’un contact peut être une solution utile quand tu as une longue liste d’amis. Pour que tes contacts avec qui tu échanges le plus apparaissent en premier sur la liste, ajoute «a_» avant le nom. Par exemple «a_geekjunior». Tu vas éviter un défilement inutile pour trouve un de tes contacts favoris.

Modifier le nom d'un contact sur Snapchat

4. Ajoute un ami même si tu n’as pas ses informations de contact

La fonction « ajouter des amis à proximité » de Snapchat est bien pratique. Elle permet aux groupes d’amis de s’ajouter facilement sur Snapchat, à condition qu’ils soient dans le quartier. Va à la section « ajouter des amis » de l’application et sélectionnez « ajouter des amis à proximité ». Si tes amis ont activé l’ajout à proximité, tu pourras les ajouter facilement de cette manière.

Snpachat : ajouter des amis à proximité

5. Utilise un emoji pour ajouter un filtre coloré à tes photos

Tu peux utiliser un emoji pour ajouter un filtre coloré à tes photos. Oui, c’est un peu du bricolage mais cela marche. Tu choisis ton emoji selon la couleur que tu veux pour ton filtre. Ensuite, tu augmentes la taille de l’emoji (en zoomant avec deux doigts) de sorte qu’il occupe tout l’écran et que ses bords commencent à bien pixeliser. Ensuite, tu fais glisser la zone pixellisée du bord de ton emoji  pour la faire ressembler à un filtre de telle manière qu’elle va couvrir l’ensemble de ton image.

Filtre bleu - Snapchat

Tu connais d’autres astuces ? Laisse un commentaire ;)

Photo credit: Dunechaser via Visual hunt / CC BY-NC-SA

Mots-clés

Articles sur le même sujet

Commentaires (2)

  1. […] post Snapchat : 5 astuces cachées pour devenir un Jedi du snap appeared first on Geek Junior -. read more […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter les Cookies
x