Sélectionner la page

Snapchat : 5 astuces cachées pour devenir un Jedi du snap

Snapchat :  5 astuces cachées pour devenir un Jedi du snap
Publicité

Malgré l’apparition de grosses applications comme Tiktok, Snapchat continue à innover pour rester l’application préférée des ados. Si la liste des fonctionnalités s’allonge, certaines, pourtant très utiles, s’avèrent très discrètes… Voici quelques astuces pour devenir un véritable “master of Snapchat”.

Rejoins-nous sur notre compte Snapchat geekjuniorfr pour ne rien rater !

SnapCode GeekJunior

A lire aussi : Guide Snapchat : astuces, tutoriels et les dernières actualités

 

1. Revoir/replay un swap

Il est possible aujourd’hui de pouvoir revoir/rejouer un swap (photo ou vidéo). Pour cela, tu dois rester appuyé sur le snap. Il va alors se recharger et tu pourras le regarder de nouveau. Attention : tu ne peux le faire que directement après l’avoir regardé la première fois et uniquement une seule fois par snap.

2. Sécurise ton compte avec l’authentification en deux étapes

Le pire pour un utilisateur de Snapchat serait de se faire pirater son compte. Pour éviter cela, une mesure de sécurité simple est l’authentification en deux étapes. Avec la validation en deux étapes tu utilises un mot de passe ainsi qu’un code obtenu à partir de ton téléphone mobile. Dès lors, cela s’avère particulièrement utile quand ton compte Snapchat se logue sur un nouvel appareil ou quand tu changes de zone géographique. En effet, Snapchat va considérer ce type d’événement comme anormal et va ainsi vérifier que c’est bien toi en t’envoyant un SMS et en te demandant le code de vérification.

 

Tu peux en savoir plus dans notre article : Snapchat, plus de sécurité avec l’authentification en deux étapes

Attention, cette fonction n’est pas activée par défaut. Il faut aller dans les réglages de Snapchat et appuyer sur le sous-menu Authentification pour activer la double authentification. Mais cela vaut le coup si tu as peur de te faire hacker ton compte.

 

3. Change le nom de tes amis

Tu peux facilement afficher les détails d’un ami dans le chat ou dans la liste de tes amis. Tu appuies longuement sur la personne qui t’intéresse. Clique ensuite sur “Voir le profil”. Une fois sur son profil, touche son prénom pour le changer !

La modification du nom d’un contact peut être une solution utile quand tu as une longue liste d’amis. Pour que tes contacts avec qui tu échanges le plus apparaissent en premier sur la liste, ajoute «a_» avant le nom. Par exemple «a_geekjunior». Tu vas éviter un défilement inutile pour trouve un de tes contacts favoris.

 

Tu connais d’autres astuces ? Laisse-nous un commentaire !

A lire aussi : Guide Snapchat : astuces, tutoriels et les dernières actualités

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Snapchat : 5 astuces cachées pour devenir un Jedi du snap - annuairefluxwebmasterlinks - […] post Snapchat : 5 astuces cachées pour devenir un Jedi du snap appeared first on Geek Junior -. read…
  2. Snapchat : 5 astuces cachées pour devenir un Jedi du snap - Astucieusement - […] > Lire la suite de cet article […]
  3. Snapchat : utiliser les filtres animés (lenses) avec tes selfies - Geek Junior - - […] 5 astuces cachées pour devenir un Jedi du snap […]

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous au mag’ !

Geek Junior Magazine abonnez-vous !

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

Téléchargez l'application Geek Junior

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR