Sélectionner la page

Découvre les Simpsons en Pixel Art dans cet hommage aux jeux vidéo

Découvre les Simpsons en Pixel Art dans cet hommage aux jeux vidéo

Quelle bonne idée d’imaginer le fameux générique de la série Les Simpsons en Pixel Art. Une jolie adaptation qui rend hommage au début des jeux vidéo, musique inclue !

Ce générique a été réalisé par Paul Robertson et Ivan Dixon, avec des arrangements musicaux très réussis de Jeremy Dower.

Simpsons Pixel Art Homer dans la centrale

Le Pixel Art, c’est quoi ?

Dans les années 1980, les créateurs de jeux vidéo ont des moyens très limités pour la représentation graphique avec une définition d’écran basse et un nombre de couleurs limité, ceci à cause de la puissance des machines de l’époque. La plupart des représentations sont donc très sommaires. « Par ces contraintes de moyens minimalistes, la stylisation est au cœur de la recherche esthétique où chaque pixel a son importance » nous indique la page Wikipédia consacrée au Pixel Art. Le Pixel art est devenu un style artistique à part entière et représentatif de la culture geek.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR