Sélectionner la page

APB 2015 : Mon orientation en ligne, l’application pour te faire conseiller

APB 2015 : Mon orientation en ligne, l’application pour te faire conseiller

Le site Admission post bac (APB), ouvert depuis le 20 janvier, est le passage obligé pour choisir la bonne formation après le baccalauréat. L’application Mon orientation en ligne de l’Onisep permet de te faire conseiller et de faire le bon choix.

Trouver la bonne formation post bac n’est pas chose aisée, c’est même souvent un casse-tête pour les futurs étudiants. Tu as  jusqu’au 3 avril pour formuler tes vœux. Pour trouver toutes les informations disponibles sur les formations, tu peux déjà télécharger le guide gratuit de l’Onisep « Après le bac, choisir ses études supérieures« . De nombreux lieux d’information sont aussi à ta disposition près de chez toi.

Mais commme chaque situation est différente, tu as peut-être besoin d’un conseil personnalisé ? L’Onisep a rendu disponible sur Google Play et l’App Store une petite application pour être mis en contact directement avec des conseillers. Tu peux dès lors échanger avec un conseiller par téléphone, par mail ou par tchat.

Tchat mon orientation en ligne APB

Tu peux aller aussi sur le site Internet Monorientationenligne.fr sur lequel tu pourras trouver une boîte à outils pour localiser les formations.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Nos newsletters

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR