Sélectionner la page

Tu vas enfin savoir ce que Google sait de toi avec « A propos de moi »

Tu vas enfin savoir ce que Google sait de toi avec « A propos de moi »

Google vient de mettre en ligne un nouvel espace appelé A propos de moi, « About me » en anglais, pour permettre aux utilisateurs de ses services de mieux gérer leurs informations publiques.

En fait, ce nouvel espace va co-exister avec Mon Compte, disponible depuis la fin du printemps qui t’aide à mieux gérer tes paramètres de confidentialité. Mais avec « A propos de moi », Google va plus loin et rend la gestion des paramètres de confidentialité et des données que tu partages avec Google plus aisée.

L’objectif affiché de Google est de « contrôler les informations affichées à votre sujet« . Concrètement, cela va te permet de vérifier en un coup d’œil quelles informations liées à ton compte Google sont disponibles publiquement, c’est-à-dire visibles par tous.

Mais ce n’est pas tout, depuis ce nouvel espace, tu vas pouvoir modifier plusieurs services Google en même temps. Enfin, de là tu vas accéder à la page qui permet de configurer tes paramètres de confidentialité.
Mon Compte Google

Les paramètres de confidentialité, c’est quoi ?

Régler ses paramètres de confidentialité, c’est s’assurer que l’information n’est seulement accessible qu’à ceux dont l’accès est autorisé. Ces informations peuvent être tes mots de passe, tes données personnelles, tes informations de recherche ou des données de géolocalisation.

Il faut ensuite comprendre quelles informations sont détenues et exploitées uniquement par Google et celles qui sont aussi détenues et exploitées par d’autres services qui n’ont rien à voir avec ceux de Google. Et c’est souvent là où c’est compliqué. Et c’est pourquoi c’est important de s’y intéresser et de savoir régler ses paramètres de confidentialité.


Inscris-toi à notre newsletter hebdomadaire et ne rate plus un article !


A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Nos newsletters

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR