Sélectionner la page

Samsung Galaxy Tab S2 : la tablette pour oublier l’iPad

Samsung Galaxy Tab S2 : la tablette pour oublier l’iPad

Samsung vient de présenter sa nouvelle tablette haut de gamme Samsung Galaxy Tab S2. Et elle n’a plus rien à envier à l’iPad. Seule inconnue, son prix.

L’iPad a longtemps été considéré comme la meilleure tablette du marché. Mais avec l’arrivée de la Sony Xperia Tablet et maintenant du Samsung Galaxy Tab S2, tu peux profiter d’une tablette Android avec d’excellentes performances.

Un meilleur écran que l’iPad ?

Cette nouvelle tablette Samsung Galaxy Tab S2 se décline en deux dimensions : 8 et 9,7 pouces. La définition des écrans sont équivalentes à celle des derniers modèles iPad. Mais la technologie Super AMOLED ajoute un niveau de contraste supérieur à celui des modèles Apple.

Samsung Galaxy Tab S2 recto verso

Régime minceur pour la Samsung Galaxy Tab S2

Mais le point fort de cette nouvelle tablette est sa minceur. Avec un cadre métallique qui donne une sensation de solidité, elle ne mesure que 5,6 mm d’épaisseur ce qui en fait la plus fine du marché. Enfin, la puissance est au rendez-vous avec une puce octo-cœur à quatre cœurs à 1,9 GHz et quatre autres à 1,3 GHz.

La Samsung Galaxy Tab S2 est disponible avec un premier modèle disponible avec 32 Go de mémoire interne, soit le double du modèle d’entrée de gamme de l’iPad qui, avec 16 Go, devient vraiment ridicule pour du haut de gamme. Enfin, la tablette de Samsung accueillera la dernier version du système d’exploitation Android, Lollipop, et pourra fonctionner en Wi-FI ou 4G selon le modèle choisi.

La Samsung Galaxy Tab S2 sortira au mois d’août sans qu’on ait une date précise de disponibilité pour la France. Pour les tarifs, là, pour l’instant Samsung n’a pas communiqué sur ce point mais la firme coréenne devrait probablement s’aligner sur ceux des iPad.

Source : Samsung 

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR