a
Tendances
AccueilActualitésIOS 17.3 : vers une sécurité renforcée de ton iPhone

IOS 17.3 : vers une sécurité renforcée de ton iPhone

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Pourquoi on en parle ?

Apple déploie la version finale de sa dernière mise à jour d’IOS 17.3. Grâce à celle-ci, les utilisateurs d’Apple pourront bénéficier de nouvelles mesures de protection.

La dernière mise à jour d’Apple, IOS 17.3, introduit un nouveau mode nommé : Protection en cas de vol de l’appareil. Il permet notamment de corser la réalisation de certaines tâches sensibles comme la réinitialisation d’un iPhone ou le changement de mot de passe.

Après le lancement de la fonctionnalité “Localiser” sur l’iPhone, avec la possibilité de trouver et faire sonner son téléphone, Apple veut fortifier leur sécurité. Cette nouvelle mise à jour va tout simplement rajouter des couches de sécurité. En effet, dès que l’appareil ne se trouve pas dans un lieu habituel, l’iPhone aura accès à un ensemble de paramètres restreints.

Double sécurité

Apple met en plus la double authentification biométrique (Face ID ou Touch ID) pour certains réglages comme par exemple l’accès aux paramètres de sécurité ou celui au trousseau de clefs (l’ensemble des mots de passe enregistrés sur l’appareil). Si le “voleur” souhaite modifier ton identifiant, il devra faire face à une authentification biométrique lors du lancement de la modification ainsi qu’une plus tard.

 

Comment l’activer ?

Cette fonctionnalité est désactivée par défaut. Mais le processus est simple :

1 : Rendez-vous dans les réglages

Après avoir installé la mise à jour, va dans tes réglages puis dans Face ID et code. Pour y avoir accès, il faut que tu rentres ton code de téléphone classique.

 

2 : Activer la Protection en cas de vol de l’appareil

Il te suffit maintenant de faire défiler les options proposées jusqu’à la section : Active la protection. Et ça y est, te voilà davantage protégé.

Reste vigilant

Cependant, évite de faire ton code de déverrouillage en public. Si tu dois le faire, mets-toi à l’abri des regards. N’oublie surtout pas ton code d’authentification à Icloud pour pouvoir localiser ton téléphone en cas de perte ou de vol.

Étudiante en journalisme, passionnée d'E-sport. J'aime regarder des animés le week-end et m'abandonner à la lecture de nouveaux mangas (shōjo).

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !