Sélectionner la page

RVR, le nouveau robot programmable de Sphero se lance sur Kickstarter

RVR, le nouveau robot programmable de Sphero se lance sur Kickstarter

Sphero, l’entreprise spécialisée dans les robots éducatifs, se lance sur la plateforme de financement participatif Kickstarter avec son petit dernier à quatre roues, RVR.

Avec des capteurs partout, prêt à l’emploi dès sa sortie de boîte, le nouveau robot RVR est avant tout destiné à la découverte de la programmation comme l’est la balle robotique Bolt que nous avions testée en début d’automne.

sphero rvr programmation

Sphero RVR se présente sous la forme d’un rover martien, assez volumineux, capable de se déplacer sur toutes les surfaces. Mais il peut aussi reconnaître des visages avec sa caméra embarquée et répondre à des commandes vocales. Il peut même diffuser de la musique. Enfin, il sera possible de créer des programmes à partir de l’application Sphero Edu disponible sur les dispositifs sous Android et iOS.

Le RVR semble être le robot le plus complet de la production Sphero et il sera compatible avec des solutions comme Raspberry Pi, BBC micro:bit, ou Arduino.

La campagne Kickstarter est commencé depuis aujourd’hui. Il est ainsi possible de profiter de Sphero RVR pour 199 $ au lieu de 249 $, prix public à sa sortie, prévue en octobre 2019. Oui, il faut être patient…

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR