Sélectionner la page

Rentrée Manga (5/10) : The Promised Neverland (T2-T3), promesse tenue !

Rentrée Manga (5/10) : The Promised Neverland (T2-T3), promesse tenue !

Le premier tome de The Promised Neverland, publié chez Kazé, n’avais pas déçu. Est-ce que la suite de l’histoire tient la route ? Après la sortie des tomes 2 et 3, on confirme, ce shōnen tient toutes ses promesses !

Avec The Promised Neverland, bienvenue dans une histoire qui nous rappelle les contes des frère Grimm, mais aussi les nouvelles fantastiques de Lovecraft et d’Edgar Allan Poe. Futuriste, cruel, nous voilà plonger dans un monde inquiétant, un mauvais rêve où l’enfance se termine plutôt brutalement. Après trois tomes, on peut le dire, on a affaire a une histoire très bien construite, avec du suspens et du rythme. Et le personnage de « Maman » est toujours aussi angoissant !

A lire aussi : Rentrée Manga (4/10) : Sword Art Online – Project Alicization

Dans le tome 2, et surtout le 3, l’intensité dramatique augmente progressivement. Les personnages se révèlent et le projet pour s’échapper de l’orphelinat prend forme. Mais nos héros devront, tout au long des deux tomes, se poser bien souvent les mêmes questions : sur qui peut-on compter ? et qui peut nous trahir ? Les choix vont être de plus en plus terribles à faire et le tome 3 se termine sur un suspens incroyable. Oui, The Promised Neverland se dévore et on attend vite le tome 4, le 24 octobre prochain.

Disponible en librairie et sur Amazon.

L’histoire de The Promised Neverland

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de “Maman”, qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

the promised neverland 3

 

  • Editeur : Kazé
  • Auteur : Kaiu Shirai
  • Illustrateur : Posuka Demizu
  • Type : Shonen
  • Pagination : 192
  • Prix : 6,99€

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR