Sélectionner la page

Reine d’Égypte : un manga qui revisite l’Égypte ancienne

Reine d’Égypte : un manga qui revisite l’Égypte ancienne
Publicité

« Reine d’Égypte » est la nouvelle série historique des éditions Ki-oon qui te plonge au cœur de l’Égypte antique et t’entraîne dans une grande épopée le long du Nil.

C’est l’Égypte ancienne revisitée à travers les yeux d’Hatchepsout, la première grande reine de l’histoire de l’humanité ! Si le premier tome de la série est sorti le jour où on célèbre le droit des femmes ce n’est peut-être pas un hasard. Car, « Reine d’Égypte » fournit une histoire très romanesque avec un personnage vraiment féministe.

reine d egypte manga

« Reine d’Égypte » est l’œuvre du mangaka Chie INUDOH qui s’est beaucoup documentée sur cette époque pour proposer une histoire crédible. “Elle fut l’unique pharaon à avoir fait passer la diplomatie avant la guerre”, explique Chie Inudoh, “et elle a laissé son empreinte à travers des stèles contant le mythe de sa naissance divine, ou encore par sa tombe royale de Deir-el-Bahari, d’une architecture extraordinaire”. Mais ce qui a fasciné l’auteur, c’est l’ambivalence de sa célébrité : “À côté de ça, les cartouches contenant son nom ont été effacés par endroits, et on lui a prêté des aventures avec son architecte favori. Même à l’époque, elle attirait l’attention pour toutes sortes de raisons, bonnes et mauvaises”.

L’histoire de « Reine d’Égypte »

C’est le début d’une nouvelle ère dans l’Égypte des pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l’héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmosis II. Mais elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Pour Hatchepsout commence alors un combat pour s’affranchir des conventions ancestrales d’une des plus grandes civilisations du monde !

Le tome est disponible chez ton libraire. Tu peux aussi le commander sur Amazon.

Tu peux découvrir les premières pages de Reine d’Égypte en suivant ce lien.

  • Tome 1 : Reine d’Égypte – Chie INUDOH (Dessinateur)
  • 7 € 90 – publié par Ki-oon
  • Conseillé à partir de 14 ans
Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Trackbacks/Pingbacks

  1. "Im : Great Priest Imhotep", l'autre manga sur l’Égypte antique - Geek Junior - - […] on ne se trouve pas face à une reconstitution historique comme peut l’être « Reine d’Égypte« . On reste quand même…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR