Sélectionner la page

Re:Zero : un manga fantasy qui se joue de la vie et de la mort

Re:Zero : un manga fantasy qui se joue de la vie et de la mort

Re:Zero est une nouvelle série manga publiée par Ototo, tirée d’une light Novel japonaise, où le héro, Subaru Natsuki, meurt et renait perpétuellement !

Les deux premiers tomes sont déjà disponibles depuis quelques jours et constituent le premier arc de l’histoire appelé « Premier Arc: une journée à la capitale ». Comme tout bon shōnen, tu vas trouver des scènes de combat mais ici dans un monde imaginaire où le héros va rencontrer des anges ou des elfes pas toujours très sympathiques.

L’histoire de Re:Zero

Subaru Natsuki fait la connaissance d’une jeune fille aux longs cheveux d’argent qui l’entraîne dans une dimension peuplée de monstres et d’ennemis en tous genres particulièrement hostiles. Le jeune homme a juré de la protéger, mais il ne résiste pas longtemps dans ce monde violent où il est tué rapidement. Pourtant, il revient d’entre les morts à l’aide d’un pouvoir qui le ramènera toujours à son point de départ. Subaru entame alors un combat perpétuel dans lequel il essaie, peu à peu, de changer le futur, où, chaque fois, les souvenirs sont à reconstruire…

Mon avis sur Re:Zero

Re:Zero est avant tout un anime qui a rencontré beaucoup de succès. Mais si tu ne l’a pas encore visionné et que tu ne connais pas l’histoire, le début de Re:Zero risque de surprendre. Notre héros, Subaru Natsuki, est un étudiant de terminale qui préfère surtout l’école buissonnière. Sans trop savoir pourquoi (mais on aimerait bien le savoir), le voilà qu’il débarque dans un monde parallèle au style fantasy affirmé. Il va vite se retrouver à devoir mener une enquête tout en se découvrant un pouvoir très spécial : la Mort irréversible, c’est-à-dire la capacité à revivre après avoir été tué, en revenant au moment où il est apparu dans ce nouveau monde. Un genre de boucles temporelles…

re:zero arc 1

Au début, on se trouve un peu paumé, tout comme le héros d’ailleurs. Il lui faudra tout le premier tome pour comprendre ce qui lui arrive et le lecteur aussi. Il va multiplier les rencontres et comprendre petit à petit le rôle de chacun et comment il va pouvoir changer le cours de l’histoire. Et, ses blagues de potache du début vont disparaître un peu quand il va commencer à se faire tuer quelques fois. Forcément, ça calme un peu…

C’est à partir du deuxième tome que l’on plonge véritablement dans l’histoire ; on souffre vraiment pour Subaru qui tente de sauver ses nouveaux amis sans pour autant aucune reconnaissance car cela se finit toujours par un retour à la case départ. Le procédé de la boucle temporelle est un peu systématique et les transitions parfois un peu ratées. Mais l’aventure avance bien pour l’instant avec toujours un humour un peu potache : Re:Zero n’est pas un shōnen pour rien.

Maintenant, après la lecture des deux premiers tomes, ce qui est intéressant dans ce manga est l’évolution de Subaru qui connait de mieux en mieux d’autres personnages de cet univers mystérieux tout en étant obligé de reprendre les relations avec eux depuis le début. On est curieux de voir comme notre héros va se comporter dans le prochain arc.

Avec un aspect fantasy assumé, Re:Zero est un pur manga avec un style graphique solide. L’histoire est très accrocheuse si on accepte le procédé scénaristique du début et on veut vite connaître la suite. Pour cela, il faudra attendre le 7 juillet pour découvrir le deuxième arc.

  • Re:Zero – Premier arc : Une journée à la capitale
  • Auteur : Daichi Matsuse
  • Illustrateur : Tappei Nagatsuki
  • Disponible en libraire ou sur Amazon

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Re:Zero : un manga fantasy qui se joue de la vie et de la mort - annuairefluxwebmasterlinks - […] Re:Zero : un manga fantasy qui se joue de la vie et de la mort appeared first on Geek…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR