Accueil » Actualités » Ranma 1/2 : réédition du manga culte de Rumiko Takahashi

Ranma 1/2 : réédition du manga culte de Rumiko Takahashi

Attention, histoire dingue en vue ! Glénat a la bonne idée de sortir une nouvelle édition, revue et augmentée, du manga Ranma 1/2 de Rumiko Takahashi.

L’histoire de Ranma Saotome, le héros un peu malgré lui de ce manga, n’est pas franchement commune. En effet, le simple contact avec de l’eau le métamorphose selon la température en homme… ou en femme ! Il en découle des gags et des quiproquos à toutes les pages. Mais ce qui a fait le succès de cette série, publiée la première fois au Japon en 1987, ce sont aussi les multiples combats des principaux protagonistes à coup d’arts martiaux.

Ranma 1/2 est un manga où il ne faut pas trop chercher un quelconque récit réaliste. Tout est dans le rythme des situations qui s’enchainent à un rythme frénétique et à l’humour un peu déjanté présent à chaque page. Néanmoins, l’air de rien, une petite réflexion s’affirme sur le genre (masculin ou féminin).

La série comporte 38 tomes dans sa version originale. Ici, pour ce premier tome, ce sont près de 350 pages noir et blanc revues et augmentées, un sens de lecture japonais pour être au plus proche de la version japonaise, des onomatopées sous-titrées et une toute nouvelle traduction. Avec, en prime, une interview exclusive de Rumiko Takahashi. Le tome 2 est annoncé pour le 3 janvier 2018.

Ramna

  • En librairie à partir du 18 octobre et sur Amazon
  • Format : 130 mm x 180 mm
  • 346 pages
  • Collection Shônen
  • Editeur Japonais : Shogakukan
  • Prix : 10.75 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter les Cookies
x