Accueil » Actualités » Avec Google Maps, à toi l’exploration des planètes du système solaire !

Avec Google Maps, à toi l’exploration des planètes du système solaire !

Qui va arrêter Google Maps ? Le service de cartographie de Google permet désormais de faire un tour sur les principales planètes du système solaire ! Bonne exploration !

La Terre n’est pas assez grande pour Google Maps. Tu peux ainsi visiter les planètes Mercure, Vénus, Mars et Pluton mais aussi des satellites de Jupiter et bien sûr la Lune. Tout cela a été possible grâce à des photos de la NASA et de l’ESA (l’Agence spatiale européenne) prises notamment par Cassini-Huygens, la sonde partie explorer Saturne en 1997.

google-maps-venus

Suivant les planètes, le résultat n’est pas toujours très net mais l’ensemble est tout de même très spectaculaire et on se surprend à perdre une bonne heure à visiter les reliefs de Mars et les cratères de Mimas. Tu peux aussi, via la technologie Street View, visiter la station spatiale internationale pour y découvrir tous les recoins.

Cette nouvelle option de Google Maps est une réussite et nous prouve encore une fois, par contraste, la chance de vivre sur une planète aux richesses uniques, la Terre.

Pour la balade, c’est en suivant ce lien  😉 Tu peux aussi retrouver ce nouveau menu en dézoomant au maximum depuis la version web.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter les Cookies
x