Sélectionner la page

Pokémon GO : les Combats de Dresseurs sont annoncés officiellement

Pokémon GO : les Combats de Dresseurs sont annoncés officiellement

Pokémon GO continue de réunir une belle communauté de joueurs. Le jeu star de Niantic vient d’annoncer l’arrivée des combats entre joueurs, une fonctionnalité attendue depuis longtemps.

Après l’arrivée de la fonction Amis et la fonction Échange, un Pokédex avec des monstres jusqu’à la quatrième génération et un système d’échanges, voici donc la possibilité de se combattre entre dresseurs. Mais attention, n’attends pas à des combats très excitants.

bataille dresseurs pokemon go

Niantic promet des combats « rapides, fun et amicales ». Le but est de créer des interactions sociales IRL supplémentaires. Concrètement, les joueurs pourront créer une Battle Party personnalisée avec trois Pokémon afin d’affronter en temps réel un autre Dresseur ou des chefs d’équipes de Pokémon GO. Les Dresseurs pourront débloquer une nouvelle Attaque Chargée pour tous les Pokémon. Petite nouveauté, une nouvelle mécanique Protect Shield a été ajoutée pour que les joueurs puissent se défendre face aux attaques puissantes dans un combat de Dresseurs.

Les Dresseurs pourront donc, dans le monde réel, s’inviter mutuellement pour participer à des Combats de Dresseurs via un nouveau système d’invitations Battle Code, c’est-à-dire le QR Code d’un joueur, même inconnu. Tous ceux qui auront mis en place des connections dans le monde réel avec les autres Dresseurs pourront s’engager dans des Combats de Dresseurs à distance si leurs amitiés ont atteint le niveau Ultra Amis ou tout autres niveaux supérieurs.

pokemon go bataille

Enfin, afin d’encourager des combats justes et fun entre Dresseurs, des Battle Leagues, à plusieurs niveaux, limiteront au maximum la force des Pokémon participants. Après la fin d’un Combat de Dresseurs, les deux Dresseurs se verront remettre un prix, incluant la chance de décrocher des articles Évolution rares qui fonctionnent sur certaines espèces de Pokémon. Bref, tout le monde y gagne un peu à combattre.

pokemo go win battle

Cependant, les Combats de Dresseurs n’offrent pas a priori une expérience de jeu très excitante. On doit juste faire le plus d’attaques rapides en tapant sur l’écran. On a vu mieux comme gameplay. On espère en tout cas que Niantic proposera un autre système de combat pour son nouveau jeu très attendu en 2019, Harry Potter : Wizards Unite.

La date précise de la mise à jour qui intègrera les Combats de Dresseurs n’a pas encore été communiquée par Niantic mais cela ne devrait pas tarder.

A lire aussi notre guide Pokémon GO.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This