a
Tendances
AccueilActualités“Place de la Paix”, un nouvel outil pour lutter contre le sexisme et le harcèlement sur Twitch.
Place de la Paix Billy Twitch

“Place de la Paix”, un nouvel outil pour lutter contre le sexisme et le harcèlement sur Twitch.

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Pourquoi on en parle ?

Tu connais probablement Twitch, cette plateforme de diffusion de live (et de rediffusion) sur internet. C’est le grand rival de YouTube. Un nouvel outil pour lutter contre le comportement haineux dans les espaces de discussion fait son apparition grâce à un streamer : Billy.

Mardi soir dernier en live sur Twitch, Billy a annoncé officiellement l’arrivée d’un nouvel outil pour lutter contre le harcèlement et le sexisme : Place de la paix. On t’en parle un peu plus !

Avec 1,1 million de followers, Billy est un diffuseur très connu et apprécié par les jeunes. Pour lutter à son échelle contre le harcèlement et le sexisme, il vient de créer un outil capable de limiter ce genre de comportement : Place de la Paix (PDP). Ce bot (robot) est en fait comme une grande base de données partagée par toutes et tous les streamers qui le souhaitent. Lorsqu’une personne a un comportement misogyne, raciste, ou violent, le modérateur (ou le streamer) peut signaler cette personne. Cette personne sera alors bloquée (jusqu’à nouvel ordre) sur tous les lives des streamers qui ont rejoint le réseau de PDP. Une initiative vraiment chouette que Geek Junior salue et encourage.

Passionnée par l'univers des animés, j'aime apprendre et faire découvrir !

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !