Sélectionner la page

PES 2017 va-t-il être meilleur que FIFA 17 ?

PES 2017 va-t-il être meilleur que FIFA 17 ?

Amateur de simulations de football, le match est lancé. Après la présentation à l’E3 de FIFA 17 par EA, voici celle de PES 2017 avec pas mal de nouveautés. On commence la partie ?

Alors que la licence d’EA ronronnait depuis quelques temps, FIFA 17 semble apporter de vraies nouveautés, notamment un mode histoire très intéressant. De son côté, Pro Evolution Soccer s’était remis au niveau de FIFA avec son dernier opus après plusieurs années décevantes. Du coup, on attendait de PES 2017 encore plus de nouveautés pour continuer à lutter face à son éternel concurrent. Les premières informations délivrées durant l’E3 nous font penser que le match entre les deux ne fait que commencer.

PES 2017 : un trailer qui donne envie

PES 2017 : quelles nouveautés ?

Plus d’une centaine d’amélioration sont promises dans PES 2017. Si le jeu s’appuie toujours sur son moteur Fox Engine, l’IA (Intelligence artificielle), quant à elle, est beaucoup plus adaptative (comme pour FIFA 17 d’ailleurs). Au niveau du gameplay, Konami promet une meilleure gestion des touches de balle mais aussi un arbitrage plus réaliste et un gardien de but plus dynamique. A noter aussi que des changements tactiques pourront être effectués très rapidement en cours de jeu.

Les graphismes sont eux aussi améliorés avec des nouveaux effets de lumière et de texture (les pelouses plus réalistes que jamais), et des visages des joueurs améliorés.

PES 2017 ou FIFA 17

Il est encore un peu tôt pour faire un choix. Si tu possèdes déjà une ancienne version de FIFA ou de PES et que tu es habitué à y jouer, la nouvelle édition des deux jeux promet suffisamment d’amélioration pour ne pas changer. Cependant, avec l’ajout du mode histoire, FIFA 17 apporte quelque chose de vraiment nouveau qui pourrait convaincre ceux qui n’ont encore testé aucun des deux jeux.

PES 2017 sera disponible fin 2016 sur Xbox 360 et Xbox One, PlayStation 3 et PlayStation 4, Windows PC.

Et toi, plutôt PES ou FIFA ?

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Un commentaire

  1. italien205

    Pes seras beaucoup mieux que fifa comme toujours

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. FIFA 17 : 5 raisons pour l'acheter et 3 pour ne pas le faire - Geek Junior - - […] PES 2017 va-t-il être meilleur que FIFA 17 ? […]

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR